Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Une très, très longue table à Vevey, ici lors de l'édition 2016.
© Rivierafoodfestival.ch/gallery

Un jour, une idée

Des artisans, des food trucks et des chefs étoilés à Vevey

Durant trois jours, le quai Perdonnet célébrera la gastronomie, les nouvelles tendances culinaires et les bons produits du terroir en dressant cette année encore la plus longue table de Suisse

La cuisine au grand jour. Les pieds presque dans l’eau. Sous les platanes et les balcons fleuris des bâtiments historiques. Près des cygnes et des canards… C’est là que sera dressée une fois encore la plus longue table de Suisse. Quatre cents mètres de partages et de bonnes vibrations culinaires. Entre les stands des artisans du terroir, du lac ou des terres, des vignerons de Lavaux et du Chablais. Mais aussi des dizaines de food trucks.

Lire aussi: La plus longue table de Suisse dressée à Vevey (29.05.2016)

Anciennement Quai des Gourmands, la troisième édition du festival veveysan devient un street food festival. Parce qu’aux acteurs de la région qui étaient à l’origine de la rencontre s’ajoute désormais une nouvelle génération de talents: des micro-brasseurs, des cafetiers et des food trucks. «A la base, nous souhaitions faire connaître le réseau extraordinaire de producteurs qui inspirent nos tables gastronomiques. Mais aussi faire la fête à nos chefs en mettant tous ces acteurs au grand jour, hors de nos institutions. L’an dernier, Pascale Clemann et Lara Mai Vo Van, fondatrices des Geneva, Nyon et Neuchâtel Street Food Festivals, ont rejoint le comité et apporté une touche plus urbaine, cosmopolite et branchée au festival», explique Jay Gauer, directeur général de l’Hôtel des Trois Couronnes, initiateur du projet avec le Grand Hôtel du Lac.

Cette année, l’espace Master Class fera descendre les cuisines étoilées sur le quai. Plusieurs grands noms, reçus par Lionel Rodriguez et Thomas Neeser, chefs des deux hôtels susdits, vont préparer des mets en direct dans une cuisine de haute précision installée dans la rue. Franck Giovannini, chef du restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier aux 3 étoiles Michelin, inaugurera l’installation le vendredi à 17h. Stéphane Décotterd du Restaurant Le Pont de Brent aux 2 étoiles Michelin et d’autres confrères cuisiniers et artisans se relayeront ensuite tout au long du week-end.


Vevey Riviera Food Festival, quai Perdonnet, Vevey, ve 19 mai de 17h à 24h, sa 20 de 11h à 0h et di 21 de 11h à 17h.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a