Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

/Mecs ultra (5)

Autour de la jupe

A Paris, les défilés masculins, la nouveauté arrive à hauteur de ceinture. Voir Givenchy

Regarder la mode masculine à hauteur de hanche. Se rappeler qu’aujourd’hui, le vestiaire de la rue sort de dix ans de pantalons ultra-serrés dessinant un bassin mince comme les heures de sommeil d’un rocker. Mais constater que, depuis peu, la silhouette masculine se libère à la taille.

Ce n’est pas qu’on vous prédise, ici, le 123e retour de la jupe pour homme. Laquelle n’est jamais descendue dans la rue, même si le designer le plus en vue actuellement, Marc Jacobs, en a fait son uniforme. C’est juste qu’à Paris, où les marques du luxe et de la mode font actuellement défiler leurs collections printemps-été 2011, la nouveauté arrive à hauteur de la ceinture: sarouels bouffants, pantalons de jogging relax.

Surtout, nombreuses sont les marques qui revisitent le short de manière à lui donner l’air ambigu d’une jupe. C’est le cas ici, avec la très puissante collection Givenchy où le designer Riccardo Tisci travaille le pantalon très court de manière à lui donner, de devant, une allure enjupée. Autres variations chez Raf Simons ou Damir Doma. Et chez tous les designers qui libèrent la chemise du pantalon pour la faire flotter.

Jupe ou short? Ni l’un ni l’autre. Ou les deux. Autrement dit: élégance amphi-bi(e).

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a