Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Axel Caubet, un sommelier indépendant, aussi engagé que passionné et qui a déjà passablement roulé sa bosse dans la grande galaxie du vin.

Un jour, une idée

Axel, votre sommelier aux conseils et mollets affûtés

Originaire du Lot-et-Garonne, désormais basé à Genève, il propose une gamme étendue de services: une sélection de vins, bien sûr, mais également des dégustations trimestrielles, des cours, des ateliers

Dans la jungle du vin, à moins d’être un connaisseur averti, il est parfois difficile de se retrouver. Entre les catalogues des grandes surfaces qui encombrent la boîte aux lettres, les dégustations proposées par les clubs spécialisés et autres manifestations type caves ouvertes, le consommateur à la recherche de la quille idéale a de quoi se trouver dans l’embarras (du choix). Alors, à quel saint bachique se vouer?

Axel fait sans hésiter partie des (bonnes) solutions. Axel? Originaire du Lot-et-Garonne, désormais basé à Genève, voilà un sommelier indépendant, aussi engagé que passionné et qui a déjà passablement roulé sa bosse dans la grande galaxie du vin. Il propose aujourd’hui une gamme étendue de services: une sélection de vins, bien sûr, mais également des dégustations trimestrielles, des cours, des ateliers. Sans compter les conseils personnalisés pour la constitution d’une cave, que l’on soit privé ou restaurateur.

Pas de crus «tarabiscotés»

Le credo d’Axel? «Je privilégie des vins conjuguant équilibre, pureté et plaisir. Je porte beaucoup d’attention au rapport qualité-prix des bouteilles que je propose, tout en bannissant les vins industriels et tarabiscotés.» A noter, pour les amateurs de fines bulles, que ce sommelier a été élu ambassadeur suisse des vins de Champagne.

Et comme Axel ne ménage pas sa peine, toute livraison sur Genève de 12 bouteilles minimum se fait à vélo, et gratuitement s’il vous plaît.

Axel Caubet, tél. 078 839 57 89, www.axelvotresommelier.ch et axelvotresommelier.blogspot.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a