Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Les pains de Threekids viennent des moulins de Meinier.
© DR

Un jour, une idée

Le bagel décontracté, à la sauce genevoise

Tourane, Juliette et Harold sont les «Threekids» devenus adultes, les rois du petit pain en forme d’anneau fait minute

Première étape, choisir son bagel sur l’ardoise plaquée au mur fraîchement repeint. Parmi les «classiques», cinq propositions dont les noms déclinent des quartiers de Genève. Eaux-Vives, Champel, Cologny, Grottes et Plainpalais. Les ingrédients s’avèrent soigneusement choisis, alternant les producteurs et artisans locaux avec des produits aux origines incontournables, tel le saumon d’Ecosse ou le jambon cru transalpin.

A la farine bio

Le choix du pain, ensuite. Un bagel nature, sésame, pavot, ail-parmesan, ou encore everything. Dans tous les cas, il aura été produit le matin même à partir de farine biologique, moulue sur pierre par la ferme des Verpillères, à Meinier (GE). Pétri et bouilli, comme il se doit, avant d’être cuit; le tout à quelques mètres seulement du comptoir qui accueille les clients.

Enfin, dernière étape avant de succomber à cette tentation venue d’ailleurs, il s’agit d’opter pour le cream cheese nature, ciboulette ou poivre et ail. Une succession de possibilités traduisant la volonté des fondateurs du lieu de coller au plus près des desiderata d’une clientèle plus exigeante que celle qui se contente des produits standardisés des supermarchés.

Irréprochables et goûteux

Tourane, Juliette et Harold, les trois amis d’enfance à l’origine de Threekids, ont ouvert fin novembre un lieu à leur image: décontracté et accueillant. Avec la volonté d’offrir des produits à la qualité irréprochable, goûteux et réalisés à la demande. Vous pensez connaître les bagels? Tentez donc le bagel du mois. Au menu de l’«Insectivore», un burger d’insectes épicé, courgettes marinées, feuilles de menthe, sauce satay et salade de saison.

Quelques soupes, artisanales elles aussi, complètent l’assortiment. Les amateurs de douceurs craqueront pour les bagels sucrés, dont l’offre s’élargira très prochainement. Une adresse fraîche, colorée et authentique, en plein cœur de Genève.


Threekids, rue du Vieux-Collège 10 bis, Genève, tél. 022 311 24 24, lu-sa 11h30-16h30.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a