Un jour, une idée

Baignoire de champagne, spritzeria et plantes aromatiques au bord du Rhône, à Genève

Les Bulles du 23, nouvelle terrasse éphémère face au Bâtiment des forces motrices, mise sur les breuvages pétillants et les planchettes goûtues pour prolonger l’été jusqu’en octobre

Cela fait déjà un an que L’Omnibus a changé de peau. Dans un décor néo-vintage, entre murs mouchetés, ampoules suspendues et chaises Eames, son successeur, le Bistrot 23, surprend par sa capacité à lancer des concepts qu’on n’attendait pas. A l’image d’un bar éphémère installé le long du Rhône, face au Bâtiment des forces motrices.

Les Bulles du 23 est orienté essentiellement autour de produits pétillants, avec un service encore jamais vu dans la capitale genevoise: la sélection de champagne est disposée dans une ancienne baignoire en fonte remplie de glaçons, mise en scène dans la partie intérieure du bar. «Chaque bouteille est numérotée et attachée à un cadenas. Pour tout achat au bar, le client se verra remettre une clé correspondant à son choix et pourra aller lui-même la récupérer. Un des objectifs des Bulles du 23 est la démocratisation du champagne. Grâce à notre partenaire principal, la maison Taittinger, nous proposons la bouteille à moins de 80 francs, soit la coupe aux alentours de 10 francs», explique François Femia, gérant.

Il a aussi imaginé une sélection de spritz revisités (fraise/basilic, fruit de la passion, rhubarbe/sureau), qui font cliqueter leurs glaçons sur les réseaux sociaux. Collant parfaitement aux tendances du potager urbain, du fait maison, de l’hyper-personnalisation, du joli à regarder et de l’ascension du gin, l’équipe a mis en place un espace jardin sous un atrium, composé de plantes et de terrariums suspendus.

En partenariat avec la marque Gin Botanist, un chariot potager est mis à la disposition des clients, qui, avec un sécateur, se servent pour aromatiser eux-mêmes leur gin and tonic avec des baies et des plantes. Le même soin est mis aux ardoises, garnies de jambon blanc et tommes à la truffe, tomates séchées et olives, pata negra et sardines millésimées.


Bistrot 23, rue de la Coulouvrenière 23, Genève, tél. 022 321 44 45, lu-ve 12-14h et 17h30-0h, sa 18h30-0h.

Publicité