La geekologie

Beamer pour bricoleur

Luckies propose un projecteur pour smartphone s’apparentant davantage à un gadget qu’à un appareil de compétition

Attention, gadget! Le projecteur pour smartphone proposé par la société anglaise Luckies est avant tout un petit accessoire amusant et pas cher (35.–) qui permettra aux scientifiques en herbe de découvrir comment la projection fonctionne.

Le but de ce projecteur et de magnifier l’écran de son smartphone – peu importe sa taille et sa marque – pour en projeter l’image sur un mur. Son utilisation commence par du bricolage, puisqu’il s’agit d’abord d’assembler deux boîtes en carton qui feront office de projecteur. Ensuite, il faut placer une lentille convexe dans un petit tube en carton et fixer le tout avec des élastiques. Dernière étape: placer son smartphone à l’intérieur du projecteur – il y restera fixé sur le côté grâce à la présence d’une surface adhésive bien pensée.

Ensuite, «Cinema in a box!», affirme Luckies sur son site. En fait, pas vraiment: on a beau régler la luminosité au maximum, installer le projecteur dans une pièce totalement sombre et passer du temps à ajuster la netteté, le résultat est moyen. L’image, qui demeure souvent floue, n’est pas très grande, se situant entre du A4 et du A3. Et, bien entendu, pour passer d’une vidéo à l’autre, il faut ouvrir le projecteur pour accéder à son smartphone. Peu coûteux mais pas forcément pratique.


Lire aussi: Téléphones espions, la fin d’un mythe  

Publicité