Un jour, une idée

Le Bellevue, à Glion, et bien plus que cela

Les meilleurs professionnels, en cuisine comme en salle, entourant des jeunes en formation: bienvenue au restaurant dit «d’application» de l’Ecole hôtelière

Certains établissements s’évertuent à jouer un rôle, à prendre une posture, mais Le Bellevue n’en a pas besoin. Il bénéficie d’indéniables atouts qui l’en dispensent. Vue panoramique sur le Léman et sur les Dents-du-Midi, imprenable du fait de sa situation en nid d’aigle au-dessus de Montreux, décors Belle Epoque magnifiquement restaurés dans lesquels s’insèrent avec élégance des éléments plus contemporains, personnel de salle et de cuisine de haute volée.

L'art de recevoir

Rien que de très normal, pourtant, pour le restaurant d’application d’une école de management hôtelier qui vise l’excellence. Savoir-faire, savoir-être: ici se distille l’art de recevoir tout un chacun avec délicatesse. Les élèves, issus du monde entier, accueillent, conseillent, cuisinent. Sous la houlette de professionnels renommés, ils apprennent et appliquent les bonnes pratiques.

En cuisine, Dominique Toulousy, Meilleur Ouvrier de France (MOF) et ancien chef deux étoiles, travaille des produits sélectionnés avec rigueur. Dans l’assiette, son expertise s’impose comme une évidence. Raviole de foie gras à la truffe noire; noix de Saint-Jacques étuvée, risotto de fregola sarda au jus de betterave; pluma de porc ibérique laquée au poivre de cassis, topinambours vanillés et citron confit; douceur exotique, crème aux fruits de la passion, meringues craquantes et sorbet coco. Une cuisine gastronomique qui ne joue pas l’artifice et s’applique à respecter pleinement le produit.

La recette du succès

En salle, on retrouve Chantal Wittmann – MOF elle aussi, qui enseigne les arts de la table – ainsi que Reza Nahaboo et Fabien Mene, respectivement Meilleur Sommelier de Suisse 2016 et 3e finaliste du même concours. Des professionnels pour le moins expérimentés qui encadrent avec bienveillance une jeune génération qui ne demande qu’à apprendre. Depuis son ouverture le 26 février, Le Bellevue conjugue avec un talent certain formation et plaisirs de la table. Cela ressemble de près à la recette du succès!


Le Bellevue, route de Glion 111, Glion (VD), tél. 021 966 35 25, lu-ve 12h-14h30 et 19h-23h30.

Publicité