Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
n/a
© (DR)

Un jour, une idée

A Bienne, la cuisine italienne se déguste sous les vignes

En vieille ville, Mario Corchia ouvre sa terrasse ombragée aux délices de la cuisine méditerranéenne

Pour échapper au tumulte de la vie urbaine, quoi de mieux qu’un peu de verdure, le bruit du clapotis de l’eau et des plats simples et savoureux. Direction la terrasse du Restaurant de la Tour, situé à l’extrémité ouest de la vieille ville de Bienne. L’établissement propose une cuisine méditerranéenne mitonnée par Mario Corchia, propriétaire des lieux.

Accompagné par le glouglou d’une petite fontaine, on prend ici son temps sous les vignes de l’avant-toit. Les plantes et les fleurs sont entretenues par un jardinier et le patron lui-même. A l’intérieur, le restaurant se divise en deux espaces distincts. Dans le plus petit, une table ronde reprend la forme de la tour qui domine le bâtiment, tandis que des portraits en fruits et légumes du peintre maniériste italien Arcimboldo habillent les murs. Dans la deuxième salle, changement de style. Mario Corchia joue le décalage en accrochant de grandes toiles modernes. Reste que la passion première de ce Biennois d’adoption, originaire des Pouilles, c’est bien sûr la cuisine, qu’il a apprise avec sa mère.

Produits locaux

D’inspiration italienne (gnocchis maison, crespelle, tagliolini noires), ses plats évitent les best-sellers des trattorias. A midi, on peut ainsi déguster un menu à 18 francs composé d’une salade, d’un plat du jour et d’un dessert surprise, ou alors choisir parmi les suggestions du chef et les salades gourmandes. Les produits locaux et de saison, comme les filets de perche en été ou les champignons en automne, se retrouvent également à la carte, selon les arrivages. Parmi les nombreuses douceurs proposées, on craque pour le sorbet orange ou la panna cotta pêches et vanille.

Restaurant de la Tour, rue Haute 33, Bienne, tél. 032 322 00 64, mardi à samedi 11h-14h/18h-23h30 (fermé à midi le samedi), fermé dimanche et lundi.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a