Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Au Edu’s Coffee & Clothes.
© Christian Graber

Oasis biennois

A Bienne, pause café et shopping branché

Depuis six ans, le concept store Edu’s Coffee & Clothes fait venir la coolitude au cœur de Bienne

Edu’s Coffee & Clothes, c’est une aventure démarrée en 2011. Celle de deux Biennois qui veulent ouvrir une boutique alliant pause café et séance shopping branché. Un salon de coiffure cohabitera dans un coin du magasin, histoire de partager les coûts du loyer. A la recherche du lieu idéal, ils tombent sur un endroit spacieux opérant la jonction entre la Vieille Ville de Bienne et la rue du Canal. Le coup de cœur fut immédiat: «J’ai tout de suite visualisé mon magasin, de la disposition des canapés à l’emplacement des vêtements, explique Marc Fuhrer, désormais seul maître à bord de la boutique. Au départ, les clients peinaient à prendre possession du lieu, ils y entraient comme dans un musée, en évitant de trop toucher les articles.»

Un espace réaménagé

L’espace a depuis été réaménagé pour donner envie de fouiller dans les étagères en bois où se trouvent de la papeterie, des lunettes et des accessoires pour smartphone. Edu’s propose des labels bien connus tels que Toms, Shwood ou encore Hartford et complète son offre avec des marques locales à découvrir (Petiteposte, Inkboys). Les designs de jeunes artistes se retrouvent sur des cartes postales ou des t-shirts et jusque sur les murs, à l’image d’une large fresque en noir et blanc représentant le centre historique de Bienne.

Le cadre biennois, un supplément d'âme

Endroit idéal pour trouver des idées de cadeaux originales, Edu’s ne déparerait pas à Bâle ou à Zurich. Mais le cadre biennois avec ses ruelles pavées amène un vrai supplément d’âme à l’endroit. D’autant que Marc Fuhrer aime tisser des liens avec sa ville en organisant des concerts et en encourageant les initiatives locales. Il a choisi Caféfaro, une entreprise de torréfaction basée à Bienne, pour ses cappuccinos et cafés freddo que l’on déguste installé sur le large canapé rouge de la boutique, léguée par une cliente.


Edu’s Coffee & Clothes, rue des Maréchaux 8, Bienne.
Lundi fermé, mardi à vendredi: 10:00 – 18:30, samedi: 09:00 – 16:00.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a