Un jour, une idée

Des bières artisanales en dégustation

De l’orge, du houblon, de la levure et de l’eau. Voilà l’essentiel pour produire artisanalement des bières de qualité, à déguster chez Black Tap

Que diriez-vous d’une soirée craft beer tasting? Organisée une fois par mois par l’antenne genevoise de Black Tap, la dégustation proposée met en avant une brasserie et ses différentes créations. Chacun peut ainsi, pour 15 francs et de 17h à 20h, découvrir à discrétion la sélection de bières de la marque mise à l’honneur. Pour les retardataires, un rattrapage s’avère toujours possible. Durant le mois suivant l’événement, la carte de l’établissement propose en effet temporairement les produits présentés lors de la dégustation initiale.

Première brasserie invitée, la lausannoise La Nébuleuse. La soirée du 2 octobre a permis aux amateurs de mousses savoureuses de découvrir les réalisations d’Arthur Viaud, Jeremy Pernet et Kouros Ghavami. Trois amis d’enfance qui se consacrent à leur passion commune depuis 2013. Vous ne connaissez pas encore les classiques Zepp’, Am’wheat, Überweiss, Stirling, Namur express et Embuscade, ni l’éphémère Piña Chela, ou encore l’Oat Chi Minh, développée en collaboration avec une brasserie parisienne? Il vous reste quelques jours encore pour combler cette inavouable lacune!

Le 6 novembre, ce sera au tour des Ecossais de BrewDog d’avoir le plaisir de présenter leurs réalisations. Leur créneau? Des bières sans conservateur et sans produit chimique. De l’orge, du houblon, de la levure et de l’eau. Tout simplement. La mission qu’ils ont choisie? Rendre tout un chacun aussi passionné qu’ils le sont par la bière artisanale. Vaste programme.

Le dernier rendez-vous de l’année, prévu le 4 décembre, permettra de découvrir la brasserie californienne Stone, fondée en 1996 à San Diego par Greg Koch et Steve Wagner. Le magazine spécialisé BeerAdvocate l’a qualifiée à deux reprises de «Meilleure brasserie de tous les temps sur la planète Terre», rien que ça!

On l’aura compris, Black Tap propose, avec ces dégustations mensuelles de bières artisanales, de découvrir des références d’horizons très variés, mais toujours hautement qualitatives.


Black Tap, cours de Rive 6, Genève, ouvert tous les jours de 11h30 à 23h30, tél. 022 810 83 30

Publicité