Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Une nouvelle terrasse à Lausanne, avec vue sur le chantier de Plateforme 10.
© Claire de Buren

Un jour, une idée

Bœuf tandoori et tartare de féra masala, côté jardin lausannois

Le restaurant Nandanam, réputé pour sa cuisine indienne embrassant les spécialités lacustres, vient d’inaugurer une terrasse discrète et colorée

Avec ses carreaux de ciment étoilés au sol, ses hauts plafonds, son mobilier de bistrot en bois et sa cuisine indienne revisitée, le Nandanam est parvenu à se tisser rapidement une clique fidèle. Sauf en été. Saison des terrasses ensoleillées.

Après plusieurs années de flou administratif, le restaurant vient d’en inaugurer une grande, côté jardin, au pied du bâtiment datant du début du XXe siècle dont il occupe le rez-de-chaussée traversant.

Et ça change tout. La grande esplanade mi-herbe mi-béton domine le chantier du futur Musée cantonal des beaux-arts, tout en profitant d’un grand dégagement sur le sud de la ville. Les tables et chaises aux couleurs des épices indiennes se garnissent de fleurs, de thé froid maison rafraîchissant et de belles assiettes composées tel un patchwork.

Mariage indo-lémanique

L’occasion de goûter aux suggestions d’été: calamar farci, pois chiche, oignon et tomates; les classiques chicken tikka et bœuf tandoori en version salade avec pousses de soja ou, plus étonnants, les mets lacustres revisités, comme la féra masala en tartare avec riz au yogourt, pamplemousse et mangue verte ou les filets de truite masala servies avec salade.

Ce mariage indo-lémanique est une des grandes forces de cette adresse qui propose à l’année des filets de féra livrés par Manu pêcheur à Tolochenaz (VD), grillés aux arômes de gingembre, lait de coco, lime, curcuma et fenugrec.

A accompagner de naans chauds, ces galettes longuement pétries, cuites au four traditionnel en argile, nature, à l’ail, au fromage ou au chili. Mais aussi d’une pile de papadums en entrée et de l’un des desserts faits maison par la femme du patron.


Nandanam, av. Louis-Ruchonnet 11, Lausanne, tél. 021 312 23 00, ma-sa 11h30-14h30 et 18h30-22h30.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a