Un jour, une idée

Brocante et marché du terroir sur un air de bal musette à Cully

Voilà ce que promet la première édition de Cully Broc’, qui alignera une trentaine de stands le week-end prochain, avec les musiques d’Emile et Ginette

De beaux meubles ou objets des années 1920 à 1970. Authentiques. Bien présentés. Et pas trop chers. Une vraie brocante, au fond, sans les cartons de bananes des vide-greniers, les antiquités, l’artisanat fourre-tout ou les copies vintage… C’est ce que promet la première édition de Cully Broc’, qui alignera une trentaine de stands ce week-end, entre le gazon de la place d’Armes et la salle Davel.

Imaginé par deux acteurs du cru, amateurs de véhicules anciens – le boulanger Jeff Martin, également organisateur du marché des producteurs de la région qui a lieu dans le village tous les dimanches jusqu’en septembre, et Hubert Detrey – l’événement gratuit mise sur ce segment pour se démarquer et offrir un grand choix de styles, de la porcelaine au design, sans en faire une foire de collectionneurs.

Quitte à chiner, autant danser le passé, aussi, lors d’une soirée musette, menée par l’accordéoniste Emile et la chanteuse Ginette, sous les guirlandes lumineuses. Et découvrir les goujonnettes de féra (petits bâtonnets panés) servies avec frites par le pêcheur du coin et les vins de la vigneronne Mélanie Weber.

L’an prochain, Cully Broc’sera complétée d’un rendez-vous de véhicules datant d’avant 1950. Les conducteurs devront se vêtir dans le style de l’époque de leur voiture, vélo, moto, tracteur et peut-être même bateau pour participer à ce voyage dans le temps. L’invitation est lancée.

Cully Broc’, Cully (VD), sa 28 de 10 à 21h et di 29 mai de 10 à 17h, guinguette sa dès 21h, www.cullybroc.ch

Publicité