Un jour, une idée

Brocante, mode et design: le bel été de Chic Cham à Lausanne

Les filles de la boutique lausannoise de décoration aux collections irrésistibles proposeront cette saison des objets et meubles soldés, leurs plus belles tenues et des étagères remplies d’accessoires scandinaves

Ils étaient nombreux à patienter derrière le portail fermé l’an dernier. Prêts à bondir sur les coussins à 10 francs, les bougeoirs Hay ou les meubles d’exposition à moitié prix. Intitulée Brocki, en clin d’œil au petit nom des brocantes suisses alémaniques, cette deuxième édition prévue le samedi 25 attirera les amateurs de l’esprit néovintage et de l’ambiance unique de cette boutique aménagée dans un ancien atelier de métallurgie, qui compte également une boutique en ligne.

«C’est l’occasion d’exposer une bonne partie du stock et de remercier notre clientèle en lui permettant de se faire plaisir à tout petits prix», explique Annabelle Dentan, cofondatrice avec Pauline Martinet de Chic Cham et de la marque du même nom de tapis contemporains fabriqués traditionnellement en Inde, dessinés par les créatrices ou des designers et artistes locaux, dont plusieurs nouveaux modèles apparaissent à chaque saison.

Leur goût sûr, bohème rock, se lit aussi sur leurs tenues. Si bien que les vide dressings qu’elles organisent quelques fois par année (prochain le 9 juillet) attirent eux aussi des centaines d’accros de pièces de créateurs, à peine portées. Au mois de septembre, la boutique aménagera un premier minimarket Hay, l’une des marques scandinaves phares du moment. De grandes étagères réuniront toutes les nouveautés et les collections classiques de l’art de la table, des accessoires de bureau, des coussins et plaids, classées par couleurs. Un grand déballage qui durera jusqu’aux fêtes de fin d’année.

Chic Cham shop, 2, rte de Prilly, Lausanne, lu 14h-18h30, ma-ve 11h-18h30, sa 11-17h, tél. 021 691 89 81, événements les sa 25 juin et 9 juillet, www.chiccham.com et www.hay.dk

Publicité