Un jour, une idée

Les camions gourmands convergent vers Lausanne

Ces dimanche et lundi de Pentecôte a lieu sur la place de la Riponne le deuxième rassemblement de la crème de la crème des «food trucks»

Après le succès du premier Food Truck Festival de Suisse romande qui avait réuni 10 000 personnes à la Riponne l’an dernier, l’Association Lausanne à table remet le couvert – et les gobelets consignés – ces dimanche et lundi de Pentecôte. Avec 40 camions alignés entre la grande place du haut et celle de la Palud, via la rue de la Madeleine.

La crème de la crème, promettent les organisateurs. Une sélection pointue, basée sur la démarche des conducteurs-cuisiniers, une formation professionnelle dans la restauration, l’expérience culinaire proposée, l’ancrage artisanal ou local et la qualité des produits, plus que sur des considérations commerciales.

Parmi eux: des ambassadeurs d’une cuisine du monde (plats péruviens, portugais, italiens, vénézuéliens, palestiniens, bretons, kashmiri, libanais, américains), de spécialités végétariennes, véganes, sans gluten ou sans lactose et, pour d’autres, de ce qui se fait mieux en matière d’échoppes bistronomiques romandes – mobiles ou pas.

Pêle-mêle, on citera The Hamburger Foundation, Nero’s Pizza, The Rolling Chefs ou Empanadas el Gaucho. Une belle offre de boissons du cru complétera le tableau urbain, entre le bar des artisans brasseurs représentant La Nébuleuse, Docteur Gab’s, Les Fleurs du Malt et la Brasserie du Jorat ou encore le bar à vins de la Ville de Lausanne.


Food Truck Festival, place de la Riponne, Lausanne, du di 15 à 11h au lu 16 mai à 20h, www.lausanneatable.ch/evenement/food-truck-festival-2016, page Facebook.


(Cet article a été publié le 10 mai 2016)

Publicité