Un jour, une idée

Caramba, le Bottle Brothers de Genève passe aux tacos!

Après trois ans d’existence, le bar des Eaux-Vives échange ses burgers contre des spécialités venues du Mexique

Inutile de présenter le Bottle Brothers, fameux bar du quartier des Eaux-Vives. Passage incontournable sur le parcours des nuits genevoises, l’adresse s’est imposée autant par ses cocktails innovants que par une proposition de mets succulents. Une harmonie savamment orchestrée par des cadors du service, des orfèvres de la cuisine et des docteurs en mixologie.

Forts de leur réputation, les «Frères de bouteilles» ont déjà ouvert une antenne à Verbier et s’apprêtent à inaugurer celle de Lausanne. A l’occasion de leur troisième anniversaire, il était aussi temps de procéder à de petits, mais stratégiques, changements gastronomiques.

Une «envie de nouveauté»

Julien Roques, maître d’œuvre de l’établissement, confirme la fin des incontournables mini-burgers, désormais remplacés par des mini-tacos. «Nous avions envie de nouveauté et surtout nous adorons ce produit.» Toujours à l’avant-garde des dernières tendances, le bar ouvre donc un nouveau chapitre de son histoire. La carte est élaborée autour de cette spécialité aux accents latinos, sous l’impulsion du talentueux chef de cuisine Benjamin Breton, épaulé par Alma Mauron, grande prêtresse de la cuisine mexicaine et patronne du magasin Los Tacos à Carouge.

Et des «nachos» aussi

Et ça donne quoi, la galette de maïs version Bottle? Ça donne le Michoacan, par exemple, avec sa sauce au piment, son tartare de tomate, cébette, coriandre et citron vert, le tout escorté d’une épaule de porc cuite douze heures. Les traditions revisitées sont également mises à l’honneur avec l’Oaxaca et son poulet cuit sous vide dans le mole (sauce ancestrale à base de cacao, noix, piment, oignons, épices) accompagné de fromage de brebis. Visez aussi le Baja California, dans lequel une mayonnaise au piment jalapeño dorlote un lieu jaune en tempura.

Que les aficionados se rassurent: les inévitables nachos, ces chips de tacos frits tout croustillants, participent bien sûr à la fête en faisant trempette dans un guacamole additionné de graines de grenade.


Bottle Brothers, rue Henri-Blanvalet 12, Genève, tél. 022 772 30 32, ma-me 17-01h, je-sa 17-02h.

Publicité