Un jour, une idée

Cent tables romandes à moitié prix

La gastronomie au coût de la pizza? Vous avez deux semaines pour en profiter!

Jusqu’au 31 octobre, le Festival LaFourchette propose aux gourmands de découvrir une centaine de restaurants de Suisse romande à des tarifs particulièrement intéressants. De la cuisine gastronomique aux dernières adresses bistronomiques, en passant par les incontournables de quartier: le vaste choix proposé devrait combler les goûts les plus variés et convenir à toutes les bourses.

«C’est une occasion unique pour les restaurateurs de partager leur passion avec le grand public et pour ce dernier de tester les nouvelles adresses ou de (re)découvrir les tables à ne pas manquer», explique Rémy Bitoun, directeur suisse de LaFourchette (photo). L’objectif de cette plateforme de réservation de restaurants en ligne? Faire découvrir la diversité et le savoir-faire des restaurateurs de la région au plus grand nombre, bien sûr, mais aussi la grande simplicité et l’efficacité du système qui est le sien.

En pratique, il suffit de se rendre sur le site ou l’application de LaFourchette pour découvrir la liste des établissements participant au festival. La réservation s’effectue en quelques clics et une confirmation est envoyée par courriel. Seule contrainte, les places sont limitées dans le cadre du festival. Il est donc fortement recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour réserver sa table.

Parmi les restaurants proposant leur carte à moitié prix, citons à Genève Le Patara, situé au sein de l’hôtel Beau-Rivage, une table proposant une gastronomie traditionnelle thaïlandaise, à la fois moderne et raffinée. A Lausanne, les spécialités libanaises sont à l’honneur au Keyann Café, alors que Le Saxo, situé au Casino de Montreux, offre quant à lui la possibilité de profiter d’une cuisine aussi classique que soignée ainsi que d’une vue spectaculaire sur le Léman.

La région romande offre une incroyable concentration d’adresses de grande qualité. Les gourmands ne manqueront pas l’occasion d’en profiter. Car à ce prix, c’est quasiment donné!


Festival LaFourchette, jusqu’au 31 octobre.

Publicité