Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Des chalets d’alpage du pays de Savoie démontés, rénovés et remontés ici pour former un hameau hôtelier.

Un jour, une idée

A Chamonix, des mazots douillets au milieu de la nature

Un hameau composé d’authentiques mazots accueille à 1300 mètres d’altitude ceux que la nature et le calme inspirent. Ils seront entourés de sommets mythiques

Après l’hiver, les amateurs de chaleur se ruent sur les destinations ensoleillées. La plage, la mer et la crème solaire ne sont à leurs yeux qu’une juste récompense après trop de grisaille et de froid. Pour les autres, c’est l’occasion de (re) découvrir la montagne sous un autre jour. Verdoyante, pleine de vie, comme ressuscitée par la grâce de températures plus clémentes.

Un peu au-dessus du village de Chamonix, un hameau composé d’authentiques mazots accueille à 1300 mètres d’altitude ceux que la nature et le calme inspirent. Entourés de sommets mythiques – les Aiguilles rouges, les Drus et le Mont-Blanc, notamment – les huit chalets de Philippe proposent un «camp de base» pour le moins agréable et douillet. De taille très diverse, ils proviennent d’alpages du pays de Savoie et ont été démontés, rénovés et remontés ici pour former un hameau hôtelier.

Le plus petit ne permet de recevoir qu’une seule personne, le plus grand une dizaine, mais tous bénéficient d’un jacuzzi privatif extérieur et d’un accès à deux hammams et à une vraie salle de cinéma. A noter que tous les meubles et la décoration proviennent du patrimoine local, joliment mis en valeur.

Pour profiter pleinement de la nature environnante, ne pas oublier de prendre préalablement quelques forces. Le restaurant du lieu, salué par le guide Michelin, a de quoi séduire, avec à sa tête un cuisinier de talent qui joue une partition axée sur les produits locaux de qualité.

Les Chalets de Philippe, 700-718, rte du Chapeau, Le Lavancher, Chamonix-Mont-Blanc (F), tél. 00336 072 317 26, dès € 100 la nuit, www.chaletsphilippe.com

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a