Un jour, une idée

Les chaussettes les plus solides du monde se vendent sur le Net

Mazarin, le fournisseur de l’Académie française, vend aussi en ligne. Difficile, pour l’élégant, de rester insensible à cette nouveauté qui conjugue habillement confort, agrément et longévité

Les détails n’en sont pas toujours. On se souvient notamment de l’épisode tragicomique de la chaussette trouée de «J6M». Jean-Marie Messier nonchalamment allongé sur une double page de «Paris Match», orteil à l’air; l’article avait fait grand bruit sous le titre «Le nouveau nabab». Si tout un chacun n’a pas la prétention d’occuper le devant de la scène médiatique, force est de constater que pareille mésaventure vestimentaire n’est pas rare et n’épargne personne.

A l’heure de choisir les chaussettes à déposer au pied du sapin, ou de la cheminée, afin de servir d’écrin aux cadeaux que le père Noël voudra bien y déposer, mieux vaut opter pour une paire solide. Le problème? Bien souvent, les modèles les plus raffinés sont aussi les plus fragiles. Cachemire, soie et autres matières précieuses ne riment pas avec durabilité. Ainsi les gentlemen sont-ils confrontés à un problème frisant la quadrature du cercle: préciosité ou solidité?

Comme les amarres de bateaux

Mazarin propose heureusement depuis peu une solution inédite. Le célèbre fabriquant des chaussettes vertes des académiciens français confectionne des mi-bas en fil d’Ecosse (72%) plus épais, et par conséquent plus robuste, renforcé par l’utilisation de polyamide (26%). La même matière dont sont faites les amarres de bateaux, c’est dire! Un soupçon d’élasthanne (2%) confère au mélange de fibres élasticité et confort.

La résistance à l’abrasion de cette gamme intitulée «super solides» a été testée selon une méthode hautement scientifique. Résultat: Mazarin ne proposerait rien de moins que les chaussettes les plus solides au monde! Difficile, pour l’élégant, de rester insensible à cette nouveauté qui conjugue habillement confort, agrément et longévité.

Livré en Suisse par voie postale

Le site internet «Mes chaussettes rouges» commercialise toute la gamme Mazarin et livre en Suisse par voie postale. Reste à choisir la couleur: aubergine lilas, marine roi, vert académie, bordeaux bleu ciel ou encore… rouge de circonstance. Attention toutefois que le père Noël, en fin connaisseur, ne reparte avec!

Mes chaussettes rouges: chaussettes homme de luxe, la paire dès 20 euros, www.meschaussettesrouges.com

Publicité