Un jour, une idée

Le chef Yoann Caloué tisse sa toile à Carouge

Dans la cité sarde, l’ancien apprenti de Joël Robuchon étend son savoir-faire, du Flacon au Qu’importe

Ce n’est pas n’importe qui que l’on va retrouver aux fourneaux du Qu’importe. Le chef du restaurant Le Flacon, Yoann Caloué, ancien apprenti de Joël Robuchon, vient de reprendre les cuisines de l’incontournable bar carougeois, situé pile sur le trottoir d’en face, à 50 mètres de là. Que les fidèles de sa cuisine se rassurent, il reste solidement ancré à sa maison mère, sur laquelle brille une étoile Michelin. Avec une installation flambant neuve, une nouvelle carte de mets à partager façon tapas et une nouvelle équipe en salle, Yoann Caloué reste plus motivé que jamais.

Pour autant, le Qu’importe ne devient pas un restaurant. «Les clients pourront toujours venir pour simplement boire un verre. Nous souhaitons mettre un soupçon de Flacon au Qu’importe, tout en gardant l’esprit d’un bar. Il faut que l’ambiance reste décontractée et conviviale», précise le chef. L’identité du lieu demeure identique, les assiettes montent en gamme mais les prix restent doux.

A sa carte, le chef propose une joue de cochon, confite durant la nuit, relevée de petits piquillos, un foie gras poêlé dans une réduction de jus de raisin, ou encore des calamaretti accompagnés d’un chorizo ibérique. On se laissera également tenter par le crabe, sucrine et mangue ou la fleur de courgette, ricotta et marjolaine. Avec la possibilité de manger jusqu’à 23h, des mini-burgers et bagels sont également de la partie pour les amateurs de snacking de qualité.

Des cocktails, aussi

Sous la houlette de l’équipe du Flacon, la sélection des vins s’étoffe et met l’accent sur des breuvages rares et ciblés. «Des vins au verre sympas, abordables et variés», précise le cuisinier. Mais c’est surtout au niveau des cocktails que le Qu’importe souhaite se différencier en offrant une sélection de gin mélangé à une large variété de Schweppes. Histoire de découvrir des combinaisons originales tel que le Tanqueray No 10 et l’Hibiscus, le Martin Miller’s et l’Orange Blossom Lavender ou le Generous associé au Tonic Cardamom.


Qu’importe Bar, 1, rue Ancienne, Carouge (GE), tél. 022 342 15 25, lu 17h-0h, ma-je 17h-1h, ve-sa 17-2h, www.quimporte.ch

A consulter: Crazy 4 Food, le blog culinaire d'Edouard Amoiel

Publicité