Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Un bar à vins qui vaut le détour.
© DR

Un jour, une idée

Les chefs-d’œuvre de l’Italie à Genève, c’est au Monna Isa

En face du Palais de justice, une nouvelle adresse sublime le savoir-faire et les recettes transalpins, tout comme ses vins

Niché en face du Palais de justice, non loin de la place du Bourg-de-Four, le restaurant Monna Isa a discrètement pointé le bout de son nez au cœur de la vieille ville de Genève. Aménagé sur trois niveaux, ce bar à vins, épicerie et restaurant rend hommage aux plaisirs transalpins. «Je voulais absolument un endroit convivial, offrant trois ambiances distinctes dans un même concept global», explique Isabella Paladini, la dynamique propriétaire des lieux.

La nourriture comme lien d’amour

Cette ancienne avocate romaine s’est reconvertie dans la restauration par amour de la gastronomie et du vin. «Tout a commencé dans ma jeunesse, quand ma mère est tombée malade. La nourriture m’a permis d’établir un lien d’amour extrêmement fort avec elle, se souvient-elle. En revanche, la passion du vin est venue plus tard.» Diplômée de l’Association italienne des sommeliers et d’un master en champagne, Isabella connaît son affaire. L’impressionnante carte de son restaurant propose une sélection de 32 références – 16 crus italiens et 16 français – à déguster pour le plus grand bonheur des amateurs comme des œnophiles.

Au premier étage, une salle de restaurant sobre et discrète confirme le bon goût de la patronne. La magie continue d’opérer au sous-sol: une caverne d’Ali Baba, au style à la fois épuré et chaleureux, s’offre aux clients le temps d’un dîner privé ou d’un apéritif. «J’ai tout dessiné avec un architecte d’intérieur de Milan, même les sièges.»

Des quatre coins de la Botte

La propriétaire et le chef, respectivement originaires de Sicile et de Toscane, ont élaboré ensemble une carte des mets dont la variété évolue au gré des saisons et des envies. Une brigade venue des quatre coins de la Botte complète le tableau. Comment résister aux crêpes farcies de mozzarella sur une crème de tomate jaune et parmesan ou au risotto à la milanaise façon Monna Isa accompagné de crustacés et de pistaches? Sans oublier le carré de veau au vin rouge et son gâteau de ricotta et épinards. Du grand art, on vous dit.


Monna Isa, 8, place du Bourg-de-Four, Genève, tél. 022 318 37 37, ma-me 11h-0h, je-ve-sa 11-02h, www.monnaisa.com/fr

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a