Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
La salle à manger du restaurant Chez Arsène, à Rive.
© DR

Un jour, une idée 

Chez Arsène, le restaurant le mieux caché de Genève

Dans le quartier de Rive, Jean-Baptiste Bonna et Stephen Mac Donald mitonnent une cuisine canaille et revigorante

Pour trouver Arsène, il faut bien le chercher. Direction la Terrassière, à Genève, à cinq minutes du rond-point de Rive. Il est là, planqué à l’abri des regards au bout de la ruelle de la Vinaigrerie, dans ce quartier qui a su garder son charme d’antan tout en restant cool, éclectique et un brin branché.

Restaurant mêlant déco Belle Epoque avec une touche contemporaine, Chez Arsène est un écrin tout chou, serré au milieu d’arcades commerciales. Jean-Baptiste Bonna, le patron, accueille ses clients avec flegme, finesse et chemise à fleurs. Ici, le concept est de faire découvrir une cuisine de saison «tout maison» concoctée par les soins du chef Stephen Mac Donald. Amoureux de bons flacons, le tandem collabore avec Altha Vins et Le Passeur de vin afin de proposer une sélection de bouteilles revigorantes tant genevoises que françaises.

Inspiration franco-italienne

L’ensemble de la carte reste à dominante franco-italienne, subtilement agrémentée par-ci par-là de quelques touches d’originalité. Le carpaccio d’aubergines grillées, salsa maison et chèvre frais ou la tatin de côtes de blettes au gorgonzola, patate douce et piment en sont les parfaits exemples. Une crème d’asperges ainsi qu’une bisque d’écrevisses du lac devancent le peloton d’entrées. Suivies juste derrière par un tartare de bœuf et un effiloché de crabe.

Côté plats de résistance, le Mic Mac de bison, lard grillé et pecorino, assume son clin d’œil au géant américain du burger. Les réjouissances continuent avec le magret de canard aux cerises, le foie de veau à la vénitienne, l’oreille d’éléphant, le rack d’agneau en croûte de pistaches et amandes ou encore le risotto primavera. Quelques notes asiatiques viennent parachever ce moment gourmand avec une bouillabaisse japonaise et sa rouille au wasabi. Sans oublier le cœur de thon grillé sauce teriyaki. Pour finir ces agapes sur une note sucrée, visez la tarte au citron meringuée, incontournable moment de douceur.


Chez Arsène, 4 ruelle de la Vinaigrerie, 1207 Genève, 022 772 01 45.

Lire la critique d’Edouard Amoiel sur son blog.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a