Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Un jour, une idée

Chez Mischa Aznavour, les hot-dogs sont «for me» formidables

Le fils du chanteur cherchait à s'impliquer dans un projet, en parallèle à sa boîte de production cinématographique et d'édition musicale. C'est chose faite à Genève

Servir des hot-dogs gourmets, avec du pain de chez Philippe Taillé, à Carouge (GE), et des saucisses de volaille suisse préparées par un artisan vaudois: c'est le beau projet concrétisé l'automne dernier à Genève par Mischa Aznavour, le fils du chanteur, et deux amis de longue date.

Sur deux étages décorés avec des touches pop des années 1950, on déguste l'un ou l'autre des 10 hot-dogs, tel l'original aux oignons caramélisés, ketchup, moutarde de miel et mayonnaise; le «Fellini», avec chipolata de veau, roquette, parmesan, tomates séchées, pesto et amandes grillées; le «Meuh», avec fromage à raclette, bacon et cornichons; ou encore le «French Kiss» au brie truffé, sauce crémeuse aux noix, accompagnés de frites nature ou au chili. Mais la carte mise aussi sur des English breakfasts traditionnels, des salades bien garnies, comme celle aux raisins, poires et fromage bleu, ainsi que quelques tapas.

«Ici, tout le monde travaille»

Installé dans la région avec sa famille, Mischa Aznavour cherchait à s'impliquer dans un projet, en parallèle à sa boîte de production cinématographique et d'édition musicale à Paris. «Genève n'est pas une ville ou l'on peut flâner sans rien faire, comme à Paris ou à Los Angeles. Ici, tout le monde travaille et ça donne envie», explique le cofondateur qui invite régulièrement des artistes de son réseau à animer les lieux, le soir. Ces prochains mois, il prévoit de mettre sur pied des ateliers de cuisine ou d'animation pour enfants et, pourquoi pas?, des ventes privées. Un lieu à suivre.

Mischa Hot Dog Manufacture, 6, rue de la Terrassière, Genève, lundi-vendredi 7-23h, samedi-dimanche 12-23h, www.mischahotdog.com

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a