Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
La crêpe halloumi-tomates cerises-épinards frais.
© DR

Un jour, une idée

Chez Pancs à Lausanne, les crêpes se mangent à l’anglaise

Un nouveau café twiste la crêpe et le pancake en misant sur le plaisir des papilles et la gourmandise des produits

Perig et Anna sont des gourmands. Cela se voit à la manière dont le couple parle de Pancs, qui vient d’ouvrir à Lausanne. Ce café dédié aux crêpes et aux pancakes est inspiré d’un food truck londonien. «Tout est fait à la minute, ce qui permet d’adapter les envies et ravir le plus grand nombre», explique Perig. Ce Breton d’origine, qui a grandi à Epalinges (VD), trouve qu’il manquait à Lausanne un endroit où manger des crêpes rapidement et pour pas trop cher.

Une pâte fine

Contrairement à la galette bretonne traditionnelle, la pâte est ici fine, faite de farine blanche, et son pliage est fermé. «On doit pouvoir emporter le produit, le manger rapidement et facilement. Il doit être accessible en termes de prix et rassasiant», résume Perig. Alors, déjeuner sain et rapide ou fast-food régressif? «Un peu entre les deux», sourient Anna et Perig.

Car si, côté salé, on trouve des garnitures plutôt rafraîchissantes comme la version végétarienne au halloumi-tomates cerises-épinards frais, nappée d’aïoli ou la crêpe froide aux queues d’écrevisses et avocat, ici, c’est la gourmandise et le plaisir qui priment. Et il y en a à revendre dans la Chicken Teriyaki, la Mexicana au bœuf ou le Royal Panc (saumon fumé, cheddar, œuf poché et épinards) très généreux. Les options sucrées, elles, sont du côté décadent de la force. Le pancake meringue-fruits des bois fait concurrence au Mille Panc Cake, gâteau aux multiples couches de crêpes et de crème pâtissière superposées existant en version chocolat, vanille ou matcha.

L’endroit, plutôt cosy, avec sa mezzanine et sa déco scandinave, permet de manger sur le pouce ou de s’éterniser comme ces étudiants qui viennent réviser en fin de journée. C’est une volonté d’Anna et de Perig: la carte évoluera en fonction des préférences de leurs clients. Ils comptent bientôt séduire les enfants, visiteurs réguliers aux goûts plus classiques, à coups de crêpes choco-banane ou sucre-citron.


Pancs, rue des Terreaux 2, Lausanne, tél. 021 311 19 79, lu-di 9h-21h30.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a