Un jour, une idée

Le chic d’une brasserie parisienne à Megève

Depuis le début de l'année en Haute-Savoie, Le Hibou Blanc mêle cuisine familiale et spécialités de la région. Mais pas seulement

Un avocat vinaigrette. Suivi d’une omelette à la truffe, servie avec un cœur de laitue debout dans l’assiette arrosé d’huile d’olive et vinaigre balsamique qu’il faut effeuiller patiemment. Telle est la proposition la plus saine du Hibou Blanc, nouvelle adresse branchée de Megève, en France voisine. Mais la carte du petit frère du restaurant bien connu du quartier de l’Odéon, à Paris, séduit aussi toutes les autres tribus alimentaires.

Dans cette catégorie: des paniers garnis de charcuterie et de fromage, du vin chaud, des casse-croûte et des gaufres; des soles meunières arrivées de Lorient, un pot-au-feu, des cuisses de grenouilles, une entrecôte Black Angus, la fondue savoyarde et le fondant du val d’Arly servi chaud et coulant dans sa boîte en bois accompagné de pommes grenailles et de jambon.

Le chef Jérémie Lobies, formé auprès de Marc Meneau et Jacques Lameloise avant de rejoindre le Ritz puis Joël Robuchon, est accompagné de sa femme Sun, cheffe pâtissière aussi passée chez Robuchon et chez Yannick Alléno.

Tout le concept du lieu a été pensé par les architectes d’intérieur parisiens Clémence et Clément Goutal, comme une extension de la cuisine mais aussi de la salle à manger ou du salon de la résidence alpine des clients. Au rez-de-chaussée, place aux grandes tables familiales avec banquettes, à la vaisselle ancienne et aux peaux de moutons. Au premier, le décor au mur bleu canard est composé de fauteuils en velours et canapés dans une ambiance décontractée, plus propice aux whiskys japonais, français, sélection de gins, tequilas, mescals, rhums, genépis ou aux créations originales comme le cocktail fumé sous cloche à base de whisky japonais Hibiki, bitter gingembre et liqueur Italicus.

Deux terrasses ont été imaginées. L’une donnant sur le village, avec de grandes tables, et l’autre, plus intime, dans une sorte de jardin d’hiver.


Le Hibou Blanc, rue Charles-Feige 28, F – 74 120 Megève (F), tél. 0033 450 21 22 24, lu-di 7h-02h.

Publicité