Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Un jour, Une idée

Chili con soy et spaghetti presque bolognaise

Le premier take away lausannois à proposer une carte exclusivement vegan mise sur les classiques revisités

C’est tout petit. Mignon. Dans un cube en béton recouvert de végétation. C’est tout petit, au sens formel. Mais grand, à tous les autres niveaux. Ouvert en septembre dernier en dessous du parc de Milan lausannois, le Veganopolis est le premier café take away de la ville à proposer une carte exclusivement vegan (sans produits d’origine animale) pour des questions environnementales et éthiques. Milk-shake, burger, frites, mousse aux fruits, muffin, cupcakes, mousse et pain au chocolat, sont proposés en plus d’un plat du jour composé de couscous, nouilles au tofu ou chili con soy avec guacamole maison. Des classiques revisités sans viande ni crème, avec du lait de riz ou de soja.

Dans le burger, la viande est remplacée par une galette de lentilles, de haricots rouges ou de pois chiches, avec sauce mayonnaise végétale et BBQ. Au fond, le steak carnivore n’est pas si différent que ça en bouche. «On aime bien reproduire le plus fidèlement possible le goût qu’on a connu avant de devenir vegan. On est très fier de nos spaghettis bolognaises, de nos burgers et de notre sandwich inspiré du poulet curry», relève Luisa Imperato, l’une des huit associées à la tête du Café.

Après s’être rencontré sur des réseaux sociaux et déploré ensemble la pauvreté de la restauration vegan à Lausanne, le groupe a organisé des brunchs mensuels pendant un an dans le but de récolter des fonds pour ouvrir un lieu. Grâce à un bienfaiteur, le projet a pu se réaliser plus vite que prévu.

Av des Bains 4c, Lausanne,

http://veganopolis.org/veganopolis-cafe/

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a