Un jour, une idée

Au cœur des Montagnes neuchâteloises, un accueil authentique à la buvette de Maillard

Dans un cadre campagnard et chaleureux, à quelques minutes des Eplatures, au-dessus de La Chaux-de-Fonds, la famille Cuche vous accueille dans sa métairie

La buvette du Maillard, constitue une de ces métairies typiques du Jura et des Montagnes neuchâteloises. Cette ancienne ferme de montagne isolée sur les hauts de La Chaux-de-Fonds offre un service de restauration à 1300 mètres d’altitude. La famille Cuche l’exploite, de même qu’un domaine agricole de 24 hectares, avec 30 vaches mères et quelques poules et chevaux en stabulation libre.

Chaleureux et sans chichis

Facilement accessible en voiture ou à pied, l’auberge peut accueillir jusqu’à 50 personnes. Le cadre est chaleureux et sans chichis, on s’y sent comme à la maison. A l’intérieur, pas de décoration extravagante, de la simplicité avant tout. La première salle est typiquement neuchâteloise, la deuxième garnie de bois et la dernière est une ancienne écurie de pierre. Cette ambiance campagnarde attire une clientèle très variée, des paysans aux grands directeurs d’entreprises horlogères en passant par des personnalités politiques connues.

La nourriture est à l’image de ses propriétaires: généreuse, authentique et faite maison! Fondue, röstis ou desserts, au Maillard, on ne vous laissera pas repartir le ventre vide. Cerise sur le gâteau, l’addition est tout à fait correcte et, à la fin de chaque repas, on vous offre un petit digestif maison. Comme ils sont ouverts toute l’année, on peut profiter des lieux en été comme en hiver. Sur ce plateau situé au nord de la métropole horlogère, la buvette du Maillard constitue un des points d’accès du Centre nordique de Pouillerel. Débutants comme experts peuvent s’entraîner sur les 20 kilomètres de pistes et les 5 boucles de ski de fond.

Le lieu est très fréquenté le soir et particulièrement à la pleine lune. Pour profiter de la restauration, une réservation est préférable. Même si la famille Cuche est absente en début de semaine, elle pense à ses visiteurs. Tous les jours, du thé et du vin chaud sont à disposition dans un petit cabanon devant la buvette. Sur le principe de la confiance, chacun peut se servir, en échange de quelques sous dans une tirelire.


Buvette du Maillard, famille Cuche, Eplatures Jaune 115, La Chaux-de-Fonds, tél. 032 914 15 15, me-di dès 11h.

Publicité