«Palsambleu, morbleu,ventrebleu, jarnibleu! Dieu aussi a eu son époque bleue» Jacques Prévert

Choisir les couleurs du ciel – bleu Léman, turquoise Derborence ou gris nuage – quand on s’appelle Heavens, quoi de moins exceptionnel? C’est pile ce que fait cette marque établie à Genève, spécialisée dans la maille de haut rang et le cachemire.

Pour les beaux jours aux soirées fraîches, Heavens a sorti une collection capsule d’étoles qui déploient un nuancier très firmament suisse, entre le blanc de l’aube et le cyan d’un ciel à la manière de Hodler.

Trois modèles déclinés dans plusieurs tons: l’étole dite «Souffle de cashmere», 70 x 200 cm (cf. photo); le «Voile de cashmere» avec liseré rouge caractéristique de la marque et le «Nuage de cashmere». Ces pièces sortent d’ateliers du nord de l’Italie, elles sont traçables et la marque Heavens a obtenu le label Gold Swiss Climate.

A noter le côté «ambisexe» de ces pièces, sachant que le foulard virilement noué, façon chèche de luxe, par-dessus un costume impeccable, est un accessoire masculin dont la vente connaît, ces dernières années, une hausse ascensionnelle.

Etoles Heavens, 580 à 650 fr. Marque vendue au Bon Génie (Genève, Zurich), chez Olivier François Ausoni (Lausanne) et chez Lorenz Bach (Gstaad).