Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Au programme, des séances collectives ou individuelles, alliant notamment compréhension des techniques de course, mise en pratique et exercices physiques complémentaires.
© Xtra-mile.ch

Un jour, une idée

Courir, avec la tête et les jambes

Xtra Mile, avec l’athlète confirmé Alexandre Roch, permet de se (re)mettre à la course à pied, de manière efficace et intelligente

Les vacances d’été, pour beaucoup les plus longues de l’année, constituent une parenthèse bienvenue dans le flux ininterrompu du quotidien. L’occasion de questionner ses habitudes, certaines certitudes que l’on pensait bien ancrées; de prendre du recul et de la hauteur, en quelque sorte. Un temps propice à la réflexion qui fait place à la rentrée, bien souvent, à celui des bonnes résolutions.

Etre bien accompagné

Faire travailler son corps, plus fréquemment et mieux, par exemple. Pour cela, être bien accompagné constitue un avantage certain. Mais dans la jungle des coaches sportifs, difficile de repérer du premier coup d’œil celui qui pourrait faire l’affaire, tant l’offre s’avère pléthorique. Tout dépend naturellement de la discipline visée, des motivations profondes et des ambitions personnelles, sans parler du volume d’entraînement souhaité. Reste que pour éviter les surprises désagréables et les charlatans, nombreux, rien ne vaut un rapide examen du parcours des prétendants.

Et, il faut bien le reconnaître, en matière de course à pied, le CV d’Alexandre Roch en dit long. Pas moins de neuf titres de champion suisse glanés sur 1500 et 5000 mètres, en cross-country, doublés d’une expérience de plus de quatorze ans en athlétisme. Un sacré palmarès pour un sportif de 31 ans, par ailleurs diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich en climatologie. La preuve que la tête et les jambes, loin d’être antinomiques, peuvent fonctionner de concert.

Une approche holistique

Mens sana in corpore sano. Une approche holistique qu’Alexandre Roch place au centre de l’activité développée au sein de la structure d’accompagnement fondée en début d’année, Xtra Mile. Au programme, des séances collectives ou individuelles, alliant notamment compréhension des techniques de course, mise en pratique et exercices physiques complémentaires visant à l’équilibre global du corps. Sans oublier la possibilité de solliciter si nécessaire des partenaires privilégiés: nutritionniste, préparateur mental, masseur ou encore acupuncteur. De quoi donner tonus et allure à la rentrée!


Xtra Mile

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a