Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Frecious.
© Aurélien Bergot, DR

Un jour, une idée

La crème de la purée de légumes est genevoise

Frecious est une gamme de repas qui se veulent sains, éthiques et savoureux. Un modèle alternatif pour un bien-être qui laisse l’âme sereine et comblée et le corps réjoui

Née d’une longue réflexion sur une alimentation inspirée et durable qui respecte les ressources, la gamme Frecious est la promesse de repas sains, éthiques et savoureux prêts en deux minutes. Un condensé d’ondes positives à même d’ouvrir la voie vers un système agro-alimentaire digne de confiance. Encore une goutte d’eau dans la mare, certes, mais qu’on peut choyer dans le creux de la main.

«Pour l’heure, j’ai élaboré quatre sortes de crèmes végétales de légumes bio et de fruits secs issus du commerce équitable, sans additif ni conservateur, fabriquées à Zurich et ensuite pasteurisées à froid pour rester au plus proche de l’état cru et ainsi préserver la saveur et les nutriments des aliments», détaille Noémie Delfassy, fondatrice de la marque.

Un modèle alternatif

Franco-américaine, elle a travaillé six ans dans l’industrie agroalimentaire, tout en cherchant un modèle alternatif, un juste milieu entre industriel et artisanal qui soit ni caritatif ni axé uniquement sur la maximisation du profit. En dip à l’apéro, en tartine ou en verrine, dans une soupe pour l’épaissir ou en sauce froide ou chaude avec pâtes, céréales, légumineuses, pommes de terre, poisson, viande, on opte pour l’un ou l’autre des emballages épurés à la typo rétro: courgettes estragon et noix de cajou; betteraves rouges et menthe; carottes, gingembre, citron et curcuma; courgettes, citron noix de cajou.

Après des enseignes prestigieuses à Paris, notamment le Bon Marché, Frecious rejoint les étals romands. Lancement prévu chez Globus le 3 mars prochain. Également en vente sur le site de la marque. On y croit.

www.frecious.com

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a