Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le chef, Serge Labrosse, à droite avec le siphon, et l’ex-élève, Jeremy Schambacher, à gauche avec le couteau.
© DR

Un jour, une idée

Cuisiner comme un chef… grâce à Serge Labrosse

Le célèbre cuisinier a confié le soin à un jeune chef qu’il a lui-même formé, Jeremy Schambacher, de donner des cours de cuisine à sa manière, raffinée sans être guindée

Serge Labrosse propose depuis vingt ans une cuisine raffinée, élégante sans être guindée, auréolée d’une étoile Michelin au Buffet de la gare des Eaux-Vives, puis au Flacon, à Carouge. On le retrouve désormais au Boléro, à Versoix, et à La Chaumière de Troinex, deux établissements – également genevois – qu’il gère en parallèle. Il suffisait que la bonne occasion se présente pour qu’il cède à la tentation de proposer aux gourmands des cours de cuisine.

C’est chose faite depuis le début de l’année à l’enseigne des «Ateliers by Serge Labrosse». Une évidence pour celui à qui l’on demandait sans cesse conseils et astuces. Difficile, cependant, de se démultiplier, même si l’envie ne manque pas. C’est donc à un jeune chef qu’il a lui-même formé, Jeremy Schambacher, que Serge a confié le soin de transmettre sa bonne parole.

Le programme des cours proposés est vaste: champignons, poisson, volaille, bœuf, cochon et chasse s’apprivoisent en version bistronomique. On y apprend également les mariages des mets avec les thés ou les vins en compagnie de spécialistes, mais également comment confectionner ravioles, risotti et autre gnocchi. Sans oublier les saveurs plus lointaines, Japon et Vietnam en tête, avec la participation de chefs invités.

Pour les enfants aussi

Vous êtes davantage sucré? Tout l’art de confectionner macarons, crumbles, cannelés et truffes au chocolat, notamment, vous sera dévoilé à la même adresse par des pâtissiers experts. Même les enfants ne sont pas oubliés, avec un atelier spécifiquement dédié aux chefs en herbe dès 8 ans, proposé le mercredi après-midi. Une aubaine lorsque les jours raccourcissent à vue d’œil et que la météo devient plus capricieuse.

A noter que le lieu propose également sur demande les services d’une épicerie un peu particulière. Vous avez besoin d’un produit spécifique, habituellement réservé aux seuls professionnels? N’hésitez pas à le demander, on vous le trouvera et, si souhaité, on vous le livrera. Pour que cuisiner rime avec s’amuser et profiter!


«Les Ateliers by Serge Labrosse», Ateliers Grain de Sel, 8, rue Prévost-Martin, Genève, tél. 022 436 86 26, www.ateliers-graindesel.com

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a