Un jour, une idée

Dépaysement garanti au 5 Lounge Bar genevois

Les vacances au sortir du bureau, sans escale. Embarquement immédiat pour l'Hôtel Métropole!

Les beaux jours venus, l’envie de profiter du grand air gagne nombre d’entre nous. Il faut reconnaître cependant que la gastronomie en terrasse relève souvent de l’impossible exploit. La température élevée, le bruit de la rue, son immanquable trafic nauséabond et le service compliqué par la configuration des lieux représentent autant d’obstacles au plaisir des sens.

Autant donc opter, l’été venu et si l’on tient absolument à profiter du soleil, pour des adresses où le bon sens préside. Encore faut-il les dénicher, tant les pièges estivaux savamment orchestrés dans les lieux à vocation touristique abondent. Certaines d’entre elles ajoutent la discrétion à la rareté, ce qui complique encore un peu l’affaire.

Une vue somptueuse

Ainsi en va-t-il du 5 Lounge Bar de l'Hôtel Métropole à Genève. Niché au dernier étage de l’hôtel fondé en 1854, disposant de deux grandes terrasses et d’une vue somptueuse, le lieu s’avère totalement inimaginable pour ceux qui ne font que passer au pied de l’édifice, sis en face du Jardin anglais. Seuls les curieux et les initiés font tourner la porte tambour de l’entrée, foulent l’épais tapis rouge qui mène à l’ascenseur de gauche. Le seul qui puisse les emmener au bar-terrasse du 5e étage.

Vue à couper le souffle sur une rade en majesté, service affable, la clientèle tout juste sortie du bureau s’offre ici un grand bol d’air et un dépaysement instantané. Les nourritures proposées, essentiellement libanaises, y contribuent pleinement. Les plats composant le mezze défilent, froids et chauds. Simples mais réalisés avec rigueur par un chef à son affaire, ils constituent une alternative goûteuse aux propositions trop souvent banales et décevantes servies en terrasse.

Côté liquide, la carte explore l’univers des cocktails dans ses grandes largeurs. Classiques ou créations maison, ils achèvent de transporter ailleurs celles et ceux qui, quelques minutes auparavant, faisaient encore face à un écran, vissés sur leur chaise de bureau.


5 Lounge Bar, Hôtel Métropole, quai Général-Guisan 34, Genève, tél. 022 318 32 00.

Publicité