Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Une sélection d’influences et de signaux forts à découvrir au Palais de Beaulieu.

Un jour, une idée

Les Design Days fêtent leurs 10 ans à Lausanne

Le rendez-vous annuel des adeptes de la création suisse a lieu pour la première fois dans le cadre d’Habitat-Jardin. Avec, notamment, du «coaching» déco et une exposition sur les tendances à venir

Dix ans déjà que les Design Days célèbrent, le temps d’un week-end à Genève ou à Renens, le meilleur du talent helvétique. Pour cette édition festive, l’événement organisé par le magazine Espaces contemporains prend ses quartiers au salon Habitat-Jardin, à Beaulieu-Lausanne. «C’est l’occasion d’unir les synergies, avec plus de visibilité pour nos exposants et une nouvelle vitrine de la création suisse pour le public des halles. Tout en restant fidèles à nos valeurs de métissage entre les marques établies, les jeunes talents et les innovateurs de ce pays», explique Patricia Lunghi, chargée des Design Days depuis ses débuts.

Lire aussi: Design Days 2017, le week-end de la création suisse

L’occasion, aussi, de mettre pour la première fois l’accent sur le coaching déco. Pour cela, la décoratrice et styliste d’intérieur lausannoise Emmanuelle Diebold se tient à la disposition des visiteurs. Son stand met en scène les dernières tendances en matière de couleurs, styles, ambiances, avec un grand choix de tissus, papiers peints, peintures, revêtements, meubles et luminaires. Sur inscription préalable, il est même possible de passer une heure gratuitement avec elle pour discuter d’un projet. Pour savoir par exemple comment donner à son salon ou sa chambre à coucher les vibrations scandinaves dans l’air du temps ou comment aménager un bureau minuscule. On y vient avec des photos ou des croquis.

Autre point fort de l’édition, l’exposition Flair, coproduite par Espaces contemporains et My Playground, décrypte dix tendances fortes du moment liées à la mode, au design, à la gastronomie, la société, aux nouveaux talents ou encore aux creative hubs en Europe. «Les tendances sont habituellement l’apanage des bureaux de style qui les flairent très en amont, puis elles se retrouvent dans la grande distribution, explique Virginie Le Moigne, directrice de l’agence de communication My Playground. Nous voulons donner un éclairage sur une sélection d’influences, de signaux forts pour permettre aux visiteurs de capter l’air du temps et de développer une forme d’intuition ou de radar pour faire le tri dans la foule d’informations de notre réalité un peu folle.»


Design Days. Beaulieu-Lausanne, du sa 3 au di 11 mars 2018, en semaine 11-19h, les week-ends 10-18h, nocturne le je 8 jusqu’à 21h.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a