Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
De beaux voyages culinaires prévus en 2018 à l’Eastwest.
© AD Hotels

Un jour, une idée

Dix escales gourmandes pour le 10e anniversaire de l’hôtel Eastwest, à Genève

Des menus réalisés à quatre mains sous la forme de périples gourmands, grâce à la venue de chefs étrangers: voilà le riche programme de la maison jusqu’en novembre

L’hôtel Eastwest, situé à quelques encablures du lac sur la rive droite genevoise, fête son 10e anniversaire. A cette occasion, il propose à ses hôtes un voyage d’est en ouest, ponctué de 10 escales gourmandes. De la Suisse à la Thaïlande, en passant par le Japon et le Danemark, cet itinéraire met à l’honneur, chaque mois, le patrimoine gastronomique d’un nouveau pays. Une manière de confirmer l’esprit chic et nomade qui caractérise l’établissement depuis ses débuts.

Xavier Watrelot, chef du restaurant, convie donc des confrères cuisiniers pour réaliser des dîners à quatre mains, placés sous le signe du partage et de la découverte. Ainsi Jean-Briac Monboussin représente-t-il la Suisse en février, suivi en mars de la venue exceptionnelle de Takeo Yamazaki, chef du restaurant étoilé Yoshi, unique établissement de Joël Robuchon au Japon. Puis cap sur Bangkok en avril, en collaboration avec le Patara de l’hôtel Beau-Rivage à Genève, le Danemark version veggie en mai, puis l’Italie et sa dolce vita en juin. La fin du périple culinaire étant prévue en novembre.

Les clients du restaurant peuvent ainsi s’inscrire à des soirées spéciales, nécessitant une réservation, mais également déguster à la carte des plats inspirés par les pays visités. Ce, en sus du menu saisonnier habituel.

Un programme culturel aussi

Les soirées spéciales permettent de découvrir quelques facettes de la culture de chaque pays visité au travers d’expositions éphémères ou de performances artistiques. La Suisse voit ainsi Yann Gross, photographe diplômé de l’ECAL, mettre en scène grâce à un road trip effectué à vélomoteur une vallée du Rhône délicieusement insolite et décalée. Suit le regard que porte Philippe Delord sur le Japon, sous la forme d’un carnet de voyage intitulé Tokaido 53. Un travail graphique étonnant, dévoilant la route historique du Tokaido qui relie Tokyo à Kyoto, longue de quelque 500 kilomètres, parcourus à scooter par ce globe-trotteur passionné.

Vaste et varié programme, donc, qui a donc de quoi réjouir les papilles et les pupilles des âmes voyageuses.


Hôtel Eastwest, rue des Pâquis 6, Genève, lu-ve 12-14h et 19h-22h15, sa et di 11-14h et 19h-22h15, tél. 022 708 17 07.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a