Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Nuits d’été

Dormir sur un catamaran au son des clapotis genevois

Le Sanya 57 peut accueillir 10 passagers dans cinq chambres doubles luxueuses. Il a été rénové et acheminé jusqu’en Suisse sous l’égide d’un ancien physiothérapeute reconverti en skipper

Nuits d’été

Dormir sur un catamaran au son des clapotis genevois

Au port des Eaux-Vives, entre le Jet d’eau et Baby-Plage, un catamaran de 17 mètres de long et 9 mètres de large se dresse entre les voiliers. Après moult traversées d’océan et croisières en Méditerranée, il vogue «en père peinard» sur le Léman, offrant sa grâce inouïe aux mordus du fabuleux lâcher-prise que l’on ressent sur l’eau, le vent dans les voiles.

Baptisé Juusan, ce Sanya 57 peut accueillir 10 passagers dans cinq chambres doubles luxueuses. Il a été rénové et acheminé jusqu’en Suisse sous l’égide d’un ancien physiothérapeute reconverti en skipper à plein-temps. Pour financer les 2 millions nécessaires, Jean-Luc Oestreicher a vendu sa maison et cherché l’aide de ses proches. Un projet un peu fou, sans doute, mais qui impose le respect pour ceux qui osent changer de vie et, dans son cas, relever le défi d’insuffler la passion du grand large à l’échelle lémanique.

Destiné au bed & breakfast à quai et à des croisières pendant la belle saison, le catamaran peut être visité de différentes manières. La plus abordable? Une nuit à bord amarré au port (250 francs la cabine). Avec un peu de chance, aucune autre cabine n’est occupée. Dans ce cas, le menu de saison servi en option sur le mobilier en teck de la terrasse arrière avec vue sur la Rade prend un goût d’exception.

Pour naviguer, plusieurs possibilités: trois heures, une journée, un week-end ou cinq jours, selon des thèmes proposés par le skipper: monuments et sites, pêche, escale au fil des meilleures tables des bords du Léman, découverte des plus belles propriétés bordant le lac, voire suivre le Bol d’or ou d’autres régates. Au risque de prendre vraiment goût au pied marin. Float Inn A 100 mètres du Jet d’eau, à Genève, tél. 078 797 51 97. www.floatinn.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a