Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Plus de 500 mètres carrés habitables.
© DR

Un jour, une idée

Dormir dans une belle maison de maître à Martigny

Raymonde et Robert Barradi accueillent leurs hôtes de passage avec un sens affûté de l’hospitalité. Dans une propriété entièrement restaurée, avec deux chambres et un superbe jardin

Une véritable maison de maître à Martigny, entièrement restaurée avec un goût et un sens du détail qui pourraient inspirer bon nombre de magazines d’architecture et de décoration intérieure. Bienvenue chez Raymonde et Robert Barradi. Le couple a décidé depuis quelques mois seulement d’accueillir des hôtes de passage au sein du domicile familial.

Nulle nécessité, donc, de faire le tour du monde pour découvrir une perle rare. Le chemin de traverse est tout proche, et l’on tombe sous le charme de cette adresse encore confidentielle. La particularité de ces chambres d’hôtes? Elles se situent dans une propriété qui offre plus de 500 mètres carrés habitables. Cela permet d’envisager la démarche sans perdre trop d’intimité. Deux chambres peuvent ainsi être louées, l’une d’elles disposant d’une salle de bains privative, l’autre nécessitant de traverser un couloir pour accéder aux commodités.

Des quatre coins du monde

Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Etats-Unis, Hongkong, Philippines et Pays-Bas notamment: les hôtes viennent des quatre coins du monde. «Il y a bien sûr la Fondation Pierre-Gianadda, reconnue pour ses expositions de niveau international et appréciée des connaisseurs qui n’hésitent pas à faire le détour lors d’un déplacement. Mais il y a également les pèlerins, empruntant la Via francigena, qui font halte ici», précise le maître des lieux.

Les commentaires laissés sur Booking témoignent de la qualité du lieu et de l’hospitalité du couple. Il faut dire que ce dernier envisage cette activité pour le plaisir de l’échange avant tout. Et comme Robert Barradi a eu mille vies professionnelles – publicitaire, photographe ou encore éditeur – et qu’il a conduit l’ensemble des travaux de réhabilitation de cette bâtisse jadis vouée à disparaître, et de son superbe jardin, les sujets de discussion ne risquent pas de manquer.


Chez Raymonde et Robert Barradi, av. du Grand-Saint-Bernard, Martigny (VS), 96 fr. + 25 fr. de frais de ménage par séjour.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a