Un jour, une idée

Escapade gourmande en campagne genevoise 

Un ancien corps de ferme rénové, des produits locaux cuisinés avec soin: bienvenue chez Julie & Adrien!

Julie et Adrien, tous deux fraîchement diplômés pour l’une de l’Ecole hôtelière de Genève et pour l’autre de celle de Lausanne, ont ouvert fin à la fin d'avril une table d’hôtes dans un ancien corps de ferme entièrement rénové, en plein cœur du village d’Avully (GE). Leur ambition? Dorloter leurs hôtes dans un cadre de choix, avec au menu une cuisine et un service soignés. «Chacun doit se sentir ici comme à la maison, sans avoir à assumer les tâches liées au repas.» 

L’essentiel des produits travaillés provient de la région et les producteurs retenus ont fait l’objet d’une sélection minutieuse. Ainsi retrouve-t-on sur la table de Julie & Adrien les volailles de la ferme du Nant d’Avril, située à quelques kilomètres seulement, élevées par la famille Grolimund et plébiscitées par de nombreux chefs. Sans omettre le fromage de chèvre en provenance de Cartigny et les herbes aromatiques que Camille Boschung cultive patiemment à Soral.

Au fil des saisons

Velours de tomates GRTA (le label qui identifie les produits de l’agriculture genevoise) au basilic du jardin, œuf fermier et bruschetta végétale au chèvre frais; volaille en deux façons, dont le détail reste à découvrir; duo d’abricot et framboise à la verveine, sablé breton. Un menu aux accents bistronomiques, qui peut faire l’objet d’accords mets et vins, évolue naturellement au fil des saisons et sait s’adapter aux besoins et désirs de chacun.

La table d’hôtes permet d’accueillir 12 personnes au maximum et peut être privatisée dès 6 convives. A noter, pour les entreprises qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable, que le lieu dispose du matériel nécessaire aux présentations.

Pour les gourmands en quête d’adresses où bruncher le week-end, voilà un lieu qu’il s’agit d’inscrire à l’agenda. Corbeille de pains à l’ancienne, beurre fermier, sélection de fromages et de charcuteries fines, salade, tarte salée, yogourt artisanal, granola maison et autres pancakes veillent à tirer du lit, en douceur, les dormeurs impénitents.


Julie & Adrien, Avully (GE), tél. 079 214 73 75, ma-sa (table d’hôte) midi et soir, di (brunch) 11h30-15h30, sur réservation uniquement.

Publicité