Aller au contenu principal
Au pied du Salève...

Un jour, une idée

La Flânerie, parenthèse végétale genevoise

Pour les pupilles et les papilles, un éden de maraîchers-horticulteurs à la frontière franco-genevoise

Pour autant que les conditions météo – sujet principal des conversations le mois dernier – incitent enfin à sortir le nez dehors, direction le pied du Salève. C’est à quelques encablures de la frontière française qu’un éden végétal a éclos, dernier fruit né d’une longue lignée familiale de maraîchers-horticulteurs. Pas moins de six cousin(e)s ont en effet uni leurs forces pour créer un lieu insolite et inédit à Troinex, La Flânerie.

Qu’y trouve-t-on? Pour les pupilles: des fleurs par milliers, coupées ou à couper, ainsi qu’un large choix de plantes d’intérieur ou d’extérieur. Pour les papilles: pas moins de 70 variétés de plantes aromatiques différentes, cultivées en bio, des (plants de) légumes bio eux aussi, et des petits fruits. Comme la saison des fraises a débuté, vous pouvez les cueillir ou les embarquer en vitesse. Et, bien sûr, sont disponibles également quelques produits élaborés sur place à base de matières premières issues de La Flânerie: sirops ou glaces.

Et sachez encore, amis cyclistes, que les clients se rendant sur place en deux-roues non motorisé se voient offrir gracieusement par la maison une glace pour reprendre des forces et saluer ce geste en faveur de l’environnement. Comment mieux joindre l’utile à l’agréable?

La Flânerie, 30, ch. de la Cantonnière, Troinex (GE), tél. 022 899 19 55, lu-sa 8-18h, www.laflanerie.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a