Un jour, une idée

Les fleurs des créations romandes éclosent sur les flots du Rhône

La Librairie de l’Ile à Genève ouvre ses portes à cinq talentueuses créatrices suisses. Rendez-vous vendredi et samedi pour découvrir leur artisanat

La première expose ses textiles entièrement tissés à la main, montés en coussins ou finis en draps de plage, en châles et écharpes de portage. La seconde présente ses foulards en soie aux imprimés colorés, uniques et éclatants. La troisième aime jouer et amène ses objets ludiques en bois, façonnés par des artistes et designers suisses. Avec la quatrième, vous découvrirez les kokedamas, ces végétaux décoratifs, héritiers d’une technique ancestrale dérivée du bonsaï. La cinquième, enfin, use du savoir-faire de la tradition italienne pour créer d’élégants sacs en cuir. Cinq femmes, cinq créatrices. Toutes installées sur la rive suisse du Léman, elles s’unissent ce week-end à la Librairie de l’Ile à Genève pour présenter leurs créations.

L’événement se nomme «Les Princes sont des fleurs», et ce sera l’occasion parfaite pour trouver son bonheur parmi des pièces produites uniquement en petites séries, dans un univers privilégiant la qualité et le nouveau design suisse. Léonore Graff propose des pièces artisanales et «sur mesure» qui sortent de son atelier. Un gage d’authenticité et un retour aux traditions. Chaque collection de Tania Grace Knuckey se présente sous la forme d’un ensemble de trois motifs individuels avec un tirage limité à 15 exemplaires. DesGensBien se décrit comme «une éternelle sale gosse» qui a eu l’idée de fabriquer des objets ludiques pour la déco ou comme jouets pour petits et grands.

Midori Lab est un studio de création végétale lausannois. En plus de son art organique japonais, il propose des terrariums végétaux et d’autres objets en lien avec les fleurs et les plantes. Son objectif? Rendre la verdure universelle en permettant à chacune et chacun d’apporter un peu de belle nature dans son quotidien. Quant à Lahara, elle crée des accessoires de vie colorés aux couleurs de la Méditerranée. Sa première collection incarne l’éternel été, frais et lumineux. Ses formes rappellent l’architecture et le design de Le Corbusier, de Gio Ponti et de Marcel Wenger.


Les Princes sont des fleurs, Librairie de l’Ile, place de l’Ile 1, Genève, ve 4 mai 12-22h, vernissage «after work» dès 18h, sa 5 10-18h.

Publicité