Un jour, une idée

FlySpa, un massage à domicile en quelques clics, de Genève à Montreux

Créée par une start-up lausannoise, cette application entend révolutionner l’univers du bien-être. On peut y réserver le soin de son choix, au besoin dans l’heure, et à un prix accessible

Au salon, près du sapin de Noël avec ses guirlandes qui clignotent. Dans la chambre à coucher pour se glisser au lit juste après. Voire, plus tard dans l’année, au fond du jardin, en écoutant le chant du merle. Libre à chacun de choisir où le thérapeute installe sa table de massage. Car le concept de FlySpa, jeune start-up lausannoise, repose sur l’idée de faire entrer le bien-être chez soi.

Un système de géolocalisation

Elle dispose pour cela d’un système de géolocalisation par lequel on peut commander en quelques secondes un soin en un lieu choisi et au moment voulu – dans l’heure qui suit ou jusqu’à un mois à l’avance – tout en sélectionnant le thérapeute idéal sur la base de son profil. Quatre types de massage sont proposés (classique, antistress, sportif ou réflexologie), pour une durée d’une à deux heures. Les masseurs se déplacent avec tout le matériel nécessaire, huiles, table et musique planante.

«Nos clients apprécient en particulier de se faire masser le soir, après le travail. Ils ne vivent pas le stress du déplacement en pleine heure de pointe. Ils sont dans leur cocon et peuvent rester détendus après», explique Maude, la thérapeute qui nous a massée un lundi matin à la maison. Depuis peu, elle est associée à FlySpa en parallèle à son activité de thérapeute dans son propre centre de bien-être, où elle enseigne également le yoga.

Marché à prendre

Diplômé de l’Ecole hôtelière de Glion, David Harris, fondateur de FlySpa, a travaillé trois ans dans l’industrie cinématographique entre Londres et Paris. «Lorsque j’habitais dans ces grandes villes, j’avais pour habitude de me faire masser quand je le souhaitais, explique-t-il. En revenant en Suisse, j’ai vite réalisé la difficulté à trouver un service de qualité à prix accessible et au moment voulu. Par ailleurs, après quelques recherches, je me suis rendu compte que d’excellents masseurs avaient souvent du mal à remplir leur agenda et à démarcher de nouveaux clients. Il y avait donc une réelle brèche.»

Grâce à la numérisation du processus de commande et à l’élimination des coûts d’infrastructure, FlySpa affiche des prix inférieurs à ceux du marché et s’est fixé pour ambition d’acquérir pas moins de 30% de parts de marché en Suisse d’ici à la fin de 2019, en ciblant pour commencer les régions de Genève, Nyon, Lausanne, Vevey et Montreux.


FlySpa, 115 fr. les 60 min., 165 fr. les 90 min. et 220 fr. les 120 min.

Publicité