Un jour, une idée

Le Folk Spirit Market, à Lausanne, tisse sa toile bohème

Le temps d’un week-end, ce marché réunit des créateurs indépendants dans le sillon bohème et hippie chic

Prenez l’univers hippie, enlevez-lui son côté psychédélique et vous retrouverez le côté romantique et épris de liberté du Folk Spirit Market. Après avoir réalisé divers événements dans le design suisse ou encore dans le vintage de luxe, l’organisatrice, Vanessa Hambaryan, s’est résolue à réunir plusieurs marques, pour la plupart encore confidentielles, autour du style bohème. Pour cette troisième édition, les domaines de la mode, des accessoires, de la beauté ainsi que de la décoration seront donc représentés par 26 participants.

On retrouvera le Flower Power domestiqué dans les serre-tête ou les peignes de Baie d’Erelle ou capturé dans les petites boules en verre à porter en collier de Farewell Sentinelle. Dans la même veine champêtre, La Petite Fleureuse exposera ses couronnes à suspendre, ses bouquets sauvages ainsi que des mises en scène florales sous cloche.

Comme une invitation au voyage, le concept store ChoufChouf (ci-dessus) présentera sa sélection made in Maroc composée de tapis berbères, vaisselle, textiles, bijoux, maroquinerie et accessoires de décoration. L’artisanat indien de Hindi Bazaar (ci-dessous) et celui balinais de CatyBali côtoieront les vêtements et accessoires dénichés en Amérique du Sud par la marque Alau, duo uruguayen installé à Genève. Des foulards en série limitée des Biennois de Dadadésir, conçus comme des véritables collages d’artiste, à la cosmétique naturelle Mellow Skincare en passant par la marque familiale genevoise Jolly Jungle, les jeunes pousses locales ne seront pas en reste.

En plus d’une mise en valeur de l’artisanat, ce marché se vit aussi comme un moment de détente avec notamment un coin maquillage et un salon tresses. Le public pourra d’ailleurs s’adonner à des séances shooting dans la caravane-photomaton Vwanderlust, un projet créé par deux photographes, Jessica Amber et Sarah Jaquemet, amoureuses du vintage et de la bohème.


Folk Spirit Market, Espace DémART, rue des Côtes-de-Montbenon 17, Lausanne, sa 29 10-20h et di 30 juin 10-18h. Tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».

Publicité