Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Une cuisine japonaise raffinée à Crans-Montana.
© DR

Un jour, une idée

Fondue japonaise et suites grandioses à Crans-Montana

Le Guarda Golf Hôtel & Résidences voit la montagne en grand avec sa gastronomie nipponne et ses appartements hôteliers de plus de 200 mètres carrés

Manger une raclette au feu de bois ou des filets de perche du Lötschberg dans un bel hôtel de montagne, c’est facile. Assouvir une envie de sushis après une journée de ski se révèle, par contre, plus complexe dans les stations valaisannes. Pour «combler le manque», le Guarda Golf Hôtel & Résidences de Crans-Montana a remplacé l’hiver dernier sa cuisine gastronomique méditerranéenne par une carte japonaise très haut de gamme.

Maîtres sushis d'origine japonaise

«Un cinq-étoiles doit proposer le meilleur dans son créneau. Nous avons donc choisi de donner carte blanche à la famille Kakinuma, propriétaire des deux meilleurs restaurants japonais de Genève», explique Simon Schenk, directeur général. Les deux fils, Yoss et Kohei, tous deux étudiants à l’Ecole hôtelière de Lausanne, sont présents à tour de rôle. Et quatre maîtres sushis d’origine japonaise assurent la préparation à plein-temps.

Dans un décor boisé assez sobre, on déguste donc du bœuf Wagyu grillé, des tempuras croquants, des fondues japonaises shabu-shabu et sukiyaki, des sushis et sashimis frais, avec une sélection de thés, vins saké, bières et whiskys rares importés. «Toute la vaisselle a été manufacturée au Japon et respecte scrupuleusement les codes du service nippon pour l’authenticité dans tous les détails», précise la propriétaire de l’hôtel, Nati Felli. Sauf le dimanche midi, puisque le Grand Buffet hebdomadaire est composé des classiques du brunch.

Lire aussi:  Nati Felli, l’hôtelière qui parie sur le Brésil

Conçu pour des clients en quête d'intimité et d'espace

Depuis quelques semaines, un bâtiment annexe compte sept appartements-suites d’une surface de 225 m² (trois chambres avec salle de bains, un espace à vivre avec cheminée et une cuisine). Avec, au rez-de-chaussée, un cinéma privé en hommage à Sir Roger Moore, une salle de billard, un fumoir, une bibliothèque et une salle de jeux pour enfants.

Un positionnement particulier pour des clients en quête d’intimité et d’espace: «Nous sommes le seul établissement en Valais à proposer ce type d’infrastructures pensées pour les clients qui vivent dans de grands volumes et se sentent un peu à l’étroit dans une suite», confirme-t-elle. Et pour les grandes tribus, il est même possible de louer deux appartements sur un même étage.


Guarda Golf Hôtel & Résidences, route des Zirès 14, Crans-Montana (VS), tél. 027 486 2000.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a