Un jour, une idée

Gare à toi, un resto rigolo et responsable à Bulle

Avec des jeunes en mesure de réinsertion au service et en cuisine, cette enseigne gruérienne propose des mets à la fois locaux et sains. Le tout fait maison et réalisé avec des produits de saison

Convivial et coloré, le Gare à toi est plus qu’un simple restaurant au décor insolite et rigolo. En fait, il s’agit d’un projet similaire à celui de la crêperie SucréSalé à Fribourg: au service et en cuisine, des jeunes en mesure de réinsertion de l’AI ou rencontrant des difficultés. Le but: les immerger dans l’économie, au contact des clients, dans un environnement à la fois structuré et sympa. Sans but lucratif, donc, l’établissement fonctionne comme une entreprise à part entière. Mission accomplie: on s’y sent tout de suite à l’aise et la carte met illico en appétit.

En regardant de plus près la liste des mets, on se prend aussi à sourire: on y découvre en effet une ligne graphique amusante au service de mets à la fois locaux et sains. Les provenances des produits sont toutes illustrées de manière simple et singulière, à la manière d’une bande dessinée. Et l’on découvre dans la foulée que, ici, tout est estampillé fait maison et réalisé avec des produits de saison dénichés chez des artisans et producteurs locaux.

Et dans l’assiette, cela donne des salades savoureuses, par exemple, et des flammekueches qui le sont tout autant: déclinées en six variétés et concoctées avec attention, elles nous sont servies rapidement. Idéal, quand on est à côté de la gare! On appréciera au passage les assaisonnements voyageurs, comme cette galette de quinoa croustillante qui évoque la Méditerranée avec son assortiment de légumes et d’herbes fraîches. La croûte aux champignons dégage un fumet agréable, et son goût n’est pas en reste. Les portions sont à l’image de l’établissement, généreuses, mais ne doivent pas vous faire renoncer aux desserts, appétissants et très gourmands.

Les dimanches, c’est brunch. Et le soir, des groupes de musique locaux sont ponctuellement invités à se produire au Gare à toi.


Gare à toi, rue de la Lécheretta 1, Bulle (FR), tél. 026 564 21 21, ma-ve 7h-22h30, sa 8h30-22h30, di 10-14h uniquement pour le brunch.


Une fois par semaine, la rubrique «Un jour, une idée» est réalisée en collaboration avec Gault&Millau Channel.

Publicité