Un jour, une idée

Gastronomie pour les 16-25 ans à prix réduits

A Randogne en Valais, Le Rawyl propose deux semaines durant, en juin et en septembre, plus de 50% de rabais pour une agape de haut vol

C’est original, généreux et bien pensé. Au Rawyl, à Randogne, sur la route qui grimpe de Sierre vers Montana, le chef belge Bert De Rycker lance des semaines à prix réduit pour les 16-25 ans. Talentueux mais pas prétentieux, épicurien avant tout, il est ravi de faire souvent salle comble depuis sa nomination comme «Découverte de l’année» du GaultMillau 2019: «Je ne m’attendais pas à un tel succès!» se réjouit-il, fier du nouveau mobilier qui agrémente son très élégant restaurant panoramique sur la route qui mène à Crans-Montana. Pas une raison pour se reposer sur ses lauriers.

Entièrement rénové, agrandi avec une élégance toute nordique, Le Rawyl est décoré de skis en bois et de raquettes de corde, de photos noir-blanc et de luges de la Belle Epoque. Le tout sur un beau fond vert sombre qui contraste avec les larges baies vitrées encadrées de rideaux de velours voluptueux et ouvertes sur un panorama somptueux. Sous les lustres en bois de cerf, l’accueil et le service sont aussi d’une parfaite prévenance. Un cadre à la hauteur des plats ciselés d’un chef au raffinement exquis. Des plats qu’il aimerait faire découvrir aux jeunes.

Or, ce n’est pas un secret, les 16-25 ans n’ont que rarement le budget nécessaire aux agapes de haut vol. Alors Bert de Rycker leur propose d’adapter ses prix! Son magnifique menu de quatre plats est normalement facturé 135 francs. Mais du 9 au 16 juin, pour fêter la fin de l’école, les 16-25 ans pourront le déguster pour 60 francs! Et le chef reconduira l’exercice à la rentrée, du 9 au 16 septembre. Pour les plus de 18 ans, s’ils le souhaitent, le même menu peut être assorti de vins choisis, et sera facturé 89 francs au lieu de 185.

Mais autant être averti, si des parents et leurs enfants viennent ensemble, seuls les menus servis aux jeunes sont facturés à prix réduit. Et Bert de Rycker a l’œil affûté, un lifting ne suffira pas à le tromper!


Le Rawyl, route Cantonale Sierre-Montana 3, Randogne (VS), tél. 027 481 22 07, lu et je-sa 9h30-15h et 17h30-22h30, di 9h30-15h. Tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».


Une fois par semaine, la rubrique «Un jour, une idée» est réalisée en collaboration avec GaultMillau Channel.

Publicité