Un jour, une idée

Gastronomie à prix tout doux sur la rive nord du Léman

Avis aux amateurs de belles tables: LaFourchette, site de réservation de restaurants en ligne, organise la 8e édition de son Festival de la gastronomie à Genève, Lausanne, Vevey et Montreux

Envie de pousser la porte d’une adresse branchée? De déguster les merveilles de saison d’un chef étoilé ou de s’asseoir à «la» nouvelle table bistronomique genevoise? La 8e édition du Festival de la gastronomie, piloté par l’appli gratuite LaFourchette, portail de réservation de restaurants en ligne, propose d’aller se régaler à des tarifs attrayants ou encore bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 50% à de nombreuses tables, de Genève à Montreux, pendant une bonne semaine encore.

«Le festival est une véritable invitation à la découverte de superbes adresses à prix doux. Nous l’organisons deux fois par année, au printemps et à l’automne: l’objectif premier est celui de promouvoir les meilleurs restaurants de chaque ville et de rendre accessible des tables exceptionnelles au plus grand nombre», raconte Marion Rouaux, de LaFourchette.

Dans la liste des réjouissances: brasseries, comptoirs bistronomiques, lieux branchés, cuisine végétarienne, petites enseignes de quartier, saveurs orientales, des maisons plébiscitées par Gault&Millau et… des tables étoilées!

Lire aussi sur L’Hebdo.ch: Notre format interactif «Gault et Millau: les meilleures tables»

Parmi la centaine de restaurants qui participent au festival, on sursaute de plaisir en découvrant certains noms bien connus de la haute gastronomie tels que Michel Roth du BayView au Président-Wilson ou Dominique Gauthier du Chat-Botté à Genève, Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace ou Edgard Bovier et sa Table d’Edgard à Lausanne, Florent Risser du MP’s au Montreux-Palace…

Leurs menus «Grand Chef», spécialement concoctés pour le festival, mettent à l’honneur des produits de saison, des somptueux accords mets et vins et des plats signatures. A vos smartphones!


Festival de la gastronomie, à Genève, Lausanne, Vevey et Montreux, jusqu’au 16 novembre, appli mobile.lafourchette.com et www.lafourchette.ch

Publicité