Un jour, une idée

A Genève, Casa Mozzarella, lait suisse et savoir-faire italien

Trouver une «mozze» de qualité? C’est possible à Genève avec un authentique artisan, Angelo Albrizio, originaire des Pouilles

Les choses simples peuvent parfois s’avérer incroyablement compliquées. Ainsi en va-t-il de la célèbre mozzarella qui fleurit sur les cartes des restaurants et envahit les étals des distributeurs dès les premiers rayons de soleil. Aucune difficulté à dénicher la célèbre spécialité fromagère à pâte filée, donc, disponible partout de nos jours. Le défi consiste plutôt à trouver un produit qui fasse honneur à la réputation de la cuisine transalpine et soit capable d’exciter les papilles des gourmets.

La solution? Se tourner vers un authentique artisan tel Angelo Albrizio. Originaire des Pouilles, c’est en terminant ses études universitaires à Genève qu’il y découvre la difficulté de s’approvisionner en mozzarella. Paradoxal à ses yeux, quand le lait de qualité abonde. Ni une ni deux, le voilà qui mène quelques essais avec la matière première suisse et le savoir-faire italien, grâce à un fromager expérimenté venu spécialement de sa région natale.

Et la burrata, et la ricotta…

Depuis la création de Casa Mozzarella en 2010, deux fromagers supplémentaires ont rejoint l’entreprise, tant la production rencontre du succès. Mozzarella sous toutes ses formes bien sûr, mais aussi burrata, ricotta et autres bonheurs lactés préparés quotidiennement à base de lait cru, selon une méthode traditionnelle n’utilisant aucun additif.

Texture soyeuse et goût délicatement parfumé sont au rendez-vous. Un filet d’huile d’olive, un soupçon de poivre, de la fleur de sel et le tour est joué!


Casa Mozzarella, 1, rue Dizerens, Halle de Rive, Genève, et divers Manor, www.casamozzarella.com

Publicité