Un jour, une idée

A Genève, La Chance arrive chez Galli

La boutique de décoration accueille l’éditeur parisien de design élégant et pointu dans son show-room

La Chance, c’est la rencontre entre deux passionnés de style qui veulent lancer leur propre marque de mobilier. C’était en 2012 à MOST, la foire off organisée par Tom Dixon en marge du Salon international du meuble de Milan.

Louise Breguet et Jean-Baptiste Souletie ambitionnent alors de réveiller l’élégance de l’Art déco à la française. Sans nostalgie, juste pour renouer avec le soin porté à la vie intérieure lancé par les grands ensembliers des années 1930.

L’architecte et l’ancien banquier rameutent le ban et l’arrière-ban d’une nouvelle génération de designers contemporains qui commence à se faire une réputation. Il y a là des Français – Guillaume Delvigne, Pierre Favresse, Malika Favre ou encore Noé Duchaufour-Lawrance. Son canapé Borghese, inspiré par les pins parasols du parc romain dont il porte le nom, va devenir un classique avec son look de sofa-paysage.

Lire aussi: Des meubles et de la décoration en majesté à Genève

Mais La Chance ne se borne pas à l’Hexagone. La maison parisienne édite aussi des créateurs venus d’Italie, de Belgique, d’Israël ou de République tchèque. Comme Luca Nichetto, qui va produire sa table Float, et le duo Dan Yeffet et Lucie Koldova, dont la lampe Apollo en verre et marbre et le miroir Iconic sont parmi les plus belles choses qu’on ait vues ces dernières années. Louise Breguet et Jean-Baptiste Souletie jouent aussi sur leur histoire. Entrepreneurs doubles, ils proposent tous leurs objets en versions Jekyll et Hyde, c’est-à-dire en deux finitions pour deux personnalités différentes.

Lesquelles poursuivent désormais leurs aventures à Genève. Le jeudi 8 novembre, l’éditeur de design s’installe chez Galli, décorateur et architecte d’intérieur installé en Vieille-Ville de Genève. La maison était déjà partenaire des très courus Astier de Villatte. Avec La Chance, elle complète son jeu en direction d’un design beau et pointu. L’occasion de découvrir cette nouvelle collaboration avec notamment les canapés X Ray du Belge Alain Gilles, designer talentueux qui bossa pour la finance dans une autre vie.


Galli-La Chance, place du Bourg-de-Four 9, Genève, tél. 022 818 39 99, lu-ve 9h30-19h, sa 10h-17h30.

Publicité