Un jour, une idée

A Genève, la Cigogne cache une belle table en son nid

Le restaurant de cet hôtel propose une cuisine de haute voltige dans un cadre Belle Epoque

La place Longemalle, à Genève, s’est récemment refait une beauté. Un lifting nécessaire, histoire de rester dans l’air du temps. Même si le Genevois ne fait que la traverser, sans vraiment s’arrêter. Snobé au profit de la place du Molard et de ses terrasses, l’endroit recèle pourtant un atout bien caché.

Construit en 1901, membre de la chaîne Relais & Châteaux, l’Hôtel de la Cigogne appartient au paysage depuis toujours. Mais c’est à son restaurant qu’il faut s’intéresser. Le chef de cuisine, Nicolas Pasquier, y propose une cuisine surprenante et vivante dans un cadre Belle Epoque. Vitraux au plafond et tendance acajou, l’espace reste intime tout en affichant une certaine élégance. Après avoir bourlingué pendant ses jeunes années en région parisienne, ce cuisinier de talent arrive à Genève en passant par les fourneaux du Lion d’or de Cologny (GE), alors dirigé par Henri Large. Avant d’atterrir dans le nid cossu de la Cigogne.

Grand et très tentant

Sur sa carte? Un menu du marché, composé à choix de trois entrées, trois plats et deux desserts, reflète à merveille sa cuisine ambitieuse. Un mille-feuille d’asperges vertes et saumon mariné cède la place à un tournedos de lieu jaune au beurre vanille. Le repas s’achève avec une rhubarbe pochée et son sorbet agrémenté de gingembre. Si l’envie vous en prend, laissez-vous tenter par le grand Menu Tentations avec gelée de homard, asperges vertes, dos de bar, gigot d’agneau et crumble de cacao. Alors oui, c’est grand, et oui, c’est très tentant.

Mais à la Cigogne, l’as du service, c’est Sylvain Bruyère. Le responsable de salle et maître d’hôtel avisé n’a pas son pareil face à un chateaubriand pour deux personnes, accompagné d’une barigoule d’asperges, d’artichauts et de pomme mousseline. Quel plaisir de voir encore un service sur guéridon où la découpe, la dextérité et le savoir-faire sont ainsi mis en avant pour le plus grand bonheur des clients.


Restaurant de la Cigogne, pl. Longemalle 17, Genève, tél. 022 818 40 40, critique complète sur Crazy 4 Food.

Publicité