Un jour, une idée

 A Genève, du couscous et des tagines comme à Marrakech

A Bellevue, La Réserve invite des chefs d'ailleurs pour faire découvrir le meilleur de la gastronomie mondiale. Et c'est le chef Rachid Agouray, de La Mamounia, qui ouvre le bal

Une soupe de pigeon? Une pastilla de homard, épinards, coulis de poivrons rouges à l'huile d'argan? Un couscous aux légumes, kefta, merguez épicées? Ou peut-être une tagine d'agneau comme chez les Berbères au poivre noir du moulin? Mystère... Car la carte marocaine qui sera proposée au Loti de La Réserve, à Genève, n'a pas encore été dévoilée.

Menu au choix 4-4-4

Tout au long de l’année 2016, le bel hôtel invitera des chefs d'ailleurs pour faire découvrir le meilleur de la gastronomie mondiale. Et c'est le chef Rachid Agouray, de La Mamounia, à Marrakech, qui ouvre le bal, du 2 au 7 février. Sa cuisine mêlant des mets classiques, familiaux mais également inédits, à l'instar du couscous aux boulettes d'agneau à la menthe et foie gras épicé, avec sa fondue de potiron et choux vert, est annoncée comme une révélation à ne pas manquer sur les rives du Léman. La promesse d'un envol gustatif vers ce palace de légende aux portes de la cité marocaine, où les mets énoncés plus haut sont dressés dans un riad en plein cœur d'un parc luxuriant.

A La Réserve, un menu au choix parmi quatre entrées, quatre plats et quatre desserts sera servi midi et soir (130 fr. par personne hors boissons). Un buffet de brunch est prévu le 7 février. A noter que s'il est déjà complet, celui du Lodge d’hiver éphémère et sa patinoire est une valeur sûre, notamment pour son banc d'écailler avec poissons entiers et huîtres sélectionnées chez le producteur.

La Réserve, 301, rte de Lausanne, Bellevue (GE), tél. 022 959 59 59, www.lareserve.ch

Publicité