Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Un savoir-faire unique dans cette boutique genevoise.
© DR

Un jour, une idée

A Genève, dans l’antre de la mode bohème chic

Responsable de la boutique Avant-Garde, Elisabeth Boissieux connaît les tendances, elle les sent, les vit, les transmet... bientôt aussi en ligne

Avant-Garde, c’est une histoire d’amour, la concrétisation d’un rêve d’enfant. Au point de devenir, avec ses pièces exclusives, une adresse de prédilection pour les blogueuses comme Soraya Bakhtiar. Un peu décalé, prônant le conseil personnalisé, on y cultive un savoir-faire unique.

La boutique, lovée dans le charme de la Vieille-Ville, existe depuis 2013. Elle propose des marques comme Blazé Milano et ses blazers au style sans pareil, Vilshenko, dont les robes aux motifs floraux volettent hors du temps, les cuirs plus rock de R13, les foulards de Raquel Allegra ou encore les chaussures si chics de Laurence Dacade.

«La mode est un éternel recommencement»

Un tapis zébré, un comptoir des années 1920 rehaussé par une estrade d’école en bois en guise de caisse, un tapis marocain vintage sous une rampe d’escaliers en bois teinté de noir et une tapisserie signée Matthew Williamson: l’identité bohème chic de la boutique s’impose dès qu’on franchit la porte. Les standers en acier vieilli estampillés Stockman arborent les pièces phares de la sélection, «que l’on choisit toujours en étant à l’écoute de nos clientes et de leurs demandes, explique Elisabeth Boissieux, responsable du magasin. La mode est un éternel recommencement, ce qui change, c’est la façon de la porter.»

Et l’on a immanquablement envie d’entrer dans les cabines qui jouxtent la paroi miroir, afin de se laisser guider par les précieux conseils de style d’Elisabeth et de sa collaboratrice Nathalie, qui publie les nouveautés des collections sur les réseaux sociaux. Les clientes peuvent ainsi s’enquérir des bons plans lifestyle qu’Avant-Garde partage avec sa communauté.

Pour élargir la clientèle, une sélection de nouveaux créateurs «luxe abordable» a été méticuleusement sélectionnée et sera proposée dès la prochaine saison. De plus, l’équipe travaille à l’élaboration d’un e-shop «en ligne au printemps 2018». Petit détail piquant, c’est l’agence Colorz qui est chargée du design du site, la même qui a réalisé celui de Colette ou de la blogueuse Garance Doré.


Avant-Garde, rue Verdaine 13, Genève, tél. 022 310 17 30, lu-ve 10-18h30, sa 10-18h; site internet en construction.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a