Un jour, une idée

A Genève, Photo Verdaine est bien plus qu’un simple magasin de photo

Du conseil de haute qualité, et désormais des cours: voilà la recette du succès du dernier magasin de photo indépendant à Genève

Ils ont tous disparu, sauf lui. Le dernier magasin genevois indépendant proposant du matériel photographique, Photo Verdaine, semble pourtant croire plus que jamais en son avenir. Vincent Meylan, fidèle collaborateur de l’enseigne depuis 1999, vient du reste d’en prendre les commandes, après le départ à la retraite du précédent patron.

Le quadragénaire prévoit même de développer, en plus des prestations qui ont fait la renommée du lieu, de nouvelles activités, sous la forme de cours notamment. Une manière de fidéliser une clientèle dont les habitudes d’achats ont considérablement évolué avec le développement de l’offre en ligne. Les bases de la photographie argentique, pour laquelle se passionnent de plus en plus de jeunes, sont ainsi désormais abordées de manière pédagogique lors d’ateliers spécifiques.

Des formations, aussi

Viendront également s’ajouter des formations données par des spécialistes de chaque marque présente dans l’assortiment du magasin. Histoire pour la clientèle d’exploiter au mieux le potentiel toujours grandissant du matériel. Acquérir un appareil aux vastes possibilités ne fait pas tout en effet. Si Photo Verdaine s’est toujours distingué par la qualité du service proposé, les photographes désireux de mieux comprendre le fonctionnement de leur matériel devraient trouver là une offre intéressante.

Depuis 1962…

Le magasin, ouvert en 1962 rue Verdaine, propose une très vaste gamme d’appareils photo, du plus basique au plus sophistiqué. Si les professionnels y trouvent bien sûr leurs marques favorites, y compris pour les accessoires, la vidéo et le son, les simples amateurs ne sont pas oubliés. Une offre d’occasion permet d’ailleurs aux bourses les plus modestes d’acquérir à bon prix du matériel qualitatif.

La qualité du service proposé par Photo Verdaine et la passion de ses sept collaborateurs en font indéniablement une adresse précieuse. On vient de plus en plus loin pour en profiter. Une tendance que les nouveaux cours proposés devraient encore renforcer.


Photo Verdaine, place des Eaux-Vives 6, Genève, tél. 022 840 13 63 lu-ve 9h-18h30, sa 9-17h.

Publicité